Comment commencer ? Quand confie-t-on quoi à qui ?

• Erstellt am 29.09.2019 18:15:39

Tassimat

30.09.2019 15:31:15
Les prix ont tellement augmenté ces dernières années parce que les taux d'intérêt ont terriblement baissé. Mais il n'est plus possible qu'ils descendent beaucoup plus bas qu'actuellement.

Steffen80

30.09.2019 15:47:19

Autrement dit : revenu trop faible pour la région

Bookstar

30.09.2019 16:07:17
Rester vivre chez [Mutter].

dr2okevin

30.09.2019 16:22:35

Ce n’est pas du tout du bric-à-brac. La domotique peut peut-être attendre un peu, mais pas les câbles pour cela. Un câblage en étoile vers toutes les lampes, interrupteurs, portes, etc., avec alimentation + bus de données, ce n’est certainement pas quelque chose que l’on fait à la légère par la suite.
Je pense à long terme, par exemple je ne veux pas me lier aux prix fluctuants du gaz pour le chauffage, de plus je trouve archaïque de brûler des choses. En ce qui concerne les énergies renouvelables, je trouve le photovoltaïque génial, et ce depuis mes années scolaires. Vu les prix de l’électricité ici en Allemagne et le changement climatique, je trouve tout simplement absurde de construire encore des maisons sans installation photovoltaïque. D’autant plus que les modules se paient eux-mêmes. Mon père a des modules sur le toit depuis 15 ans, ils rapportent un bénéfice chaque mois depuis environ 5 ans, avant cela ils payaient seuls leur crédit. Ils fonctionnent encore comme au premier jour, n’ont jamais eu besoin d’entretien ni de réparation. Entre-temps, les prix des modules ont fortement baissé et l’efficacité a augmenté.
Il en va de même pour la voiture. J’ai conduit une fois une Tesla, depuis je considère ma voiture à essence comme une épave. Je vais continuer à rouler avec l’ancienne aussi longtemps que ce sera financièrement supportable, après ça ce sera une voiture électrique, je ne veux plus de nouveau moteur à combustion. En conséquence, je veux naturellement une possibilité de recharge à la maison. Et comme à cause du changement climatique nous avons aussi des étés de plus en plus chauds, je veux aussi avoir une possibilité de climatisation. Cette année, les 35°C dans la maison, je n’ai pas trouvé ça très drôle, et qui sait comment seront les 50 prochaines années pendant lesquelles je souhaite habiter cette maison.

Ce n’est pas obligé d’être justement maintenant, mais à 29 ans on veut lentement commencer à emménager seul et avoir son propre logement. Et louer ce n’est vraiment pas mon truc. J’ai grandi dans une maison et je suis habitué à la liberté d’écouter de la musique fort à tout moment, ou de rester dans le jardin avec le chat, ou simplement de grimper sur le toit. De plus, je considère le loyer comme de l’argent jeté par les fenêtres. Je préfère investir chaque euro dans mes biens plutôt que dans ceux d’un autre.

nordanney

30.09.2019 16:43:32

Ta façon de penser fait briller les yeux dans le secteur de la construction. En effet, tu souhaites construire a) généreusement b) de manière moderne et c) de grande qualité. Cela engendre des prix conséquents (sous la forme de « Ça coûte cher ! ») et ne pourra pas être réalisé avec ton budget souhaité.
Peut-être devrais-tu plutôt commencer par un petit bien « un peu miteux » que tu pourrais mettre progressivement à ton niveau. Alternativement, un appartement moderne en copropriété est aussi une option.
Les prix mentionnés dans d’autres posts sont pour toi une première orientation pratique, pas ceux d’un catalogue (où c’est indiqué à partir de OKBP, sans frais annexes, maximum 3 prises par pièce, chaudière à gaz, sans revêtements de sol/travaux de peinture, etc.).

danixf

30.09.2019 16:45:54

C’est ton avis, mais en réalité ce n’est qu’un gadget coûteux. J’ai moi-même investi un peu plus dans l’électricité, mais si je n’en avais pas eu les moyens, je l’aurais supprimé. Ce n’est pas un indispensable.

Les prix de l’électricité fluctuent aussi. Je partage ton avis, mais ce n’est pas judicieux pour le porte-monnaie. Et personne ne sait comment ce sera dans 15-20 ans. C’est justement à ce moment-là qu’une telle installation s’amortit. Dire que les modules se remboursent eux-mêmes est faux. Ton père a fait tout correctement, mais il y a eu plusieurs changements ces dernières années et c’est moins attractif qu’il y a 15 ans.

La possibilité de recharge est l’une des choses les moins chères parmi tes demandes. Je n’ai jamais eu 35 degrés chez aucun de mes amis qui ont construit récemment. Ils ont simplement bien aéré. Le soir, sauf quelques jours, c’était toujours agréable.

C’est bien, mais si tu veux entrer dans le « vrai » monde, il faut aussi payer ce qui est demandé. Et ce sont actuellement d’autres montants que ce qu’on te fait croire. T’es-tu renseigné sur les coûts après la construction d’une maison ? Ici, il y a de nombreux débats achat/loyer. Ce que je comprends, c’est que c’est nettement plus agréable lorsque la maison est à toi, mais financièrement tu es mieux avec la location et les possibilités d’investissement correspondantes avec le reste de l’argent.

Je suis d’ailleurs enthousiaste que tu sois si engagé pour l’environnement – même si tout n’est pas aussi parfait qu’il y paraît. La voiture électrique a de nombreux inconvénients. Mais ces choses ne sont pas des standards et les entreprises font payer tout cela très cher. Le fait est que tu as besoin de plus d’argent pour tes désirs ou tu dois faire des compromis.