Comment commencer ? Quand confie-t-on quoi à qui ?

• Erstellt am 29.09.2019 18:15:39

Nordlys

30.09.2019 14:00:44
300 une maison, 100 terre. Wenn es in sh ist, geht das gut.

haydee

30.09.2019 14:12:21

Nordlys

30.09.2019 14:23:06
Il y avait aussi beaucoup de [Tüdelkram] dont personne n'a besoin.

Tassimat

30.09.2019 14:39:30
Je recommande à l'auteur du fil d'attente d'attendre encore plusieurs années, puis de construire dès qu'il n'est plus célibataire. Avec un double revenu, certains des souhaits supplémentaires sont à nouveau possibles.

Climbee

30.09.2019 14:48:14
Bon, mais des choses qui rendent la vie certainement plus belle. Je trouve la question légitime : pourquoi construire impérativement maintenant ? Y a-t-il une raison valable pour cela ? Sinon, continuer à économiser, augmenter ses fonds propres, rester impliqué, peut-être qu’un beau terrain se présentera, alors on pourra déjà le payer avec ses fonds propres, continuer à économiser et un jour construire.
La situation familiale est encore ouverte, donc ce n’est pas comme si deux enfants n’avaient pas de chambre et qu’on devait absolument agrandir, mais il est incertain s’il y aura un jour une relation stable et s’il y aura des enfants.
Bien sûr, on peut quand même construire - et si on a l’argent, absolument de manière à ce que tout soit possible à l’avenir. Mais si l’argent est limité, alors j’attendrais pour voir ce dont j’ai vraiment besoin. Si je reste célibataire, 150 m² sont généreux - mais seulement si je n’ai pas gâché 30 m² pour deux chambres d’enfants (alors inutilisées).
Même en tant que DINKs, on construira différemment que quand on a des enfants - et en tant que DINKs, la situation financière devrait aussi être plus favorable.

Je continuerais à m’informer, rester impliqué, regarder autour de moi, accumuler des connaissances, visiter des salons, regarder des parcs modèles et - économiser.
Peut-être trouver un joli terrain et l’acheter d’abord.

Avant, j’aurais dit : bon, signe un contrat d’épargne logement et épargne avec ça. Avec la situation financière actuelle, d’autres formes d’investissement sont plus judicieuses. On peut aussi s’instruire à ce sujet et placer son argent ainsi. Toujours avec l’idée en tête : si je construis, je dois y avoir accès.

Pour être clair : je ne suis pas contre qu’une personne seule réalise son rêve de maison, mais est-ce vraiment logique de devoir se passer de nombreuses options qu’on aimerait avoir et de construire une maison dont on ne sait pas vraiment comment on en aura finalement besoin ?

J’ai commencé à planifier notre maison à la fin de la quarantaine. Là, c’était clair : plus d’enfants et la relation était stable.
J’ai toujours voulu construire une maison, mais la situation ne s’y prêtait pas. Entre-temps, j’ai bien augmenté mes fonds propres et nous avons pu commencer avec une participation confortable en fonds propres.
Et nous avons maintenant une maison parfaitement adaptée à nos besoins. Parfait ! Une maison individuelle classique avec deux chambres d’enfants aurait été une erreur de planification pour nous.
Ce n’est certainement pas la voie royale pour tout le monde, mais c’était la mienne. Après avoir évité pendant des années une relation stable et ne pas avoir suivi le chemin classique partenaire-famille-construction, cela a aussi été correct ainsi.

Donc, à la personne qui a lancé la discussion : rien ne s’enfuira, tu n’as pas de pression (parce qu’il faut loger des enfants), tu as déjà des fonds propres solides (environ 100 000, non ?) et tu n’as rien à précipiter maintenant.

Alors laisse le temps au temps !

danixf

30.09.2019 15:17:43

Des connaissances voulaient aussi suivre cette voie. Au final, les biens immobiliers dans leur emplacement souhaité ont augmenté plus que ce qu’ils pouvaient économiser sur l’année.