Comment commencer ? Quand confie-t-on quoi à qui ?

• Erstellt am 29.09.2019 18:15:39

ypg

29.09.2019 23:29:58
Je vais être très méchant maintenant, parce que je ne supporte pas du tout quand quelqu’un regarde à toute vitesse et sans respecter certaines règles de vie (par exemple au moins lire en diagonale pendant 1-2 heures, respecter les règles de la maison ou quelque chose de similaire, avant de poser des questions qui ne sont en fait pas du tout réfléchies)
Je ne vois pas du tout cette info « je me suis déjà renseigné » dans cette question.

Les hommes rêvent volontiers de leur latte
Pour certains, cela doit rester un rêve

Et comme certains terrains coûtent déjà ces 300000, il ne reste pas grand-chose.
On peut se faire ça soi-même en 10 minutes de lecture en diagonale des devoirs et ensuite poser des questions plus précises, auxquelles il y a des réponses plus intelligentes.

Je dirais ceci : je me suis fixé comme objectif de gagner à la loterie. Je sais déjà ce que j’achèterai avec mon argent. Cependant, je ne sais pas encore quels numéros je dois jouer. Malheureusement, je n’ai que 5 € à ma disposition.

dr2okevin

30.09.2019 08:28:36
C’est vraiment un accueil étrange ici.
Mes hypothèses pour les coûts se basent sur divers sites web où les coûts pour une telle maison sont indiqués entre 150 000 et 250 000 (sans terrain). Les coûts du terrain sont difficiles à estimer pour moi, car je ne sais pas combien de m² il me faudrait, et dans la région où je voudrais construire, je n’ai pas encore trouvé d’offres sans maison déjà existante.

Les coûts supplémentaires pour la pompe à chaleur, je les ai simplement inclus par intuition dans l’estimation, car là aussi je ne sais pas quel modèle il me faudrait, et les prix sur Internet sont difficiles à trouver. Je suis parti du principe que cela coûterait plus cher qu’un chauffage au gaz, mais pas beaucoup plus, puisque je peux économiser toute l’installation de gaz et la cheminée. Je ferais la domotique moi-même, je suis informaticien. Il faut bien sûr que les câbles soient posés à l’avance. L’installation photovoltaïque coûterait probablement entre 10 et 15k, et devrait s’autofinancer après quelques années.

J’ai maintenant trouvé un terrain via gdi-sh que je pourrais imaginer convenir. Comment puis-je savoir s’il est à vendre ou à qui il appartient ? Les informations que j’ai sont un numéro de parcelle, la valeur foncière (115 €), l’état de développement (terrain constructible), le type d’utilisation (zone d’habitation). La surface n’est pas indiquée. Il semble être libre depuis quelques années, ce qui m’étonne un peu.

Nordlys

30.09.2019 08:37:16
Demande à la commune à qui cela appartient. Demande si c'est à vendre, si tu as le propriétaire. Beaucoup de terrains sont vides en tant que placement de capital parce qu'il n'y a aucun intérêt. Ils sont généralement invendables car la période de spéculation n'est pas terminée. Le gain serait imposable. Les valeurs cadastrales reflètent le passé, elles sont basées sur les prix payés. Si 115,- est indiqué et qu'actuellement il n'y a rien sur le marché, le vendeur peut éventuellement réaliser 215.

Tassimat

30.09.2019 08:37:18

Ne nous en veux pas, nous avons aussi trouvé tes questions "bizarres".
Mais c’est bien que tu ne sois pas découragé et que tu répondes encore une fois.
Toute première fois est toujours difficile.

Et quelle est la superficie habitable ? 100m² ne suffisent pas pour 4 personnes. Ces maisons n’ont pas non plus de cave, pas de photovoltaïque, pas de garage et même pas de carport. Le terme [Baunebenkosten] te dit quelque chose ? Ce sont des choses comme les travaux de terrassement, qui sont TOUJOURS en supplément. Bien sûr, en plus des frais d’achat. Avec tes souhaits comme une cave et un garage, tu ne descendras JAMAIS (!) en dessous de 400.000.

C’est une approche beaucoup trop académique. Regarde simplement sur ImmobilienScout, chez les banques locales comme la Sparkasse ou la Volksbank ainsi que dans le journal hebdomadaire. Compte environ 100.000 € pour un terrain convenable.

Zaba12

30.09.2019 09:12:16

Alors je te dis bienvenue sur le forum et je peux déjà te dire que ton budget ne suffira pas.
Il y a un an et demi j’avais calculé 2 000 € par m² de surface habitable. Pour la cave 65k € pour 70 m² de surface habitable. Plus des frais annexes de construction de 30k €. Cuisine, meubles, aménagement extérieur (pour un terrain plat je compterais 20k €). Un garage double coûte environ entre 30 et 40k € selon la version. KfW+40 te coûtera encore 20k € en plus.

Et maintenant dis-nous quel chiffre tu as obtenu pour la surface en mètres carrés que tu envisages ?!

Et tout cela toujours sans compter le terrain.

Steffen80

30.09.2019 09:21:05
Tu es vraiment un informaticien étrange... en fait, ils savent bien gérer les chiffres..