Il ne faut pas que ce soit exactement maintenant, mais à 29 ans, on veut quand même commencer à déménager et à vivre seul. Et la location, ce n’est vraiment pas mon truc. J’ai grandi dans une maison et je me suis habitué à la liberté d’écouter de la musique fort quand je veux,
Déménager – et ensuite dans une chambre d’enfant indépendante avec plusieurs pièces, là je mets un point d’interrogation. Sans Madame Idéale à tes côtés, c’est un peu "dr2okevin seul à la maison"
De plus, je considère le loyer comme de l’argent jeté par les fenêtres.
Mon antithèse est la suivante : l’argent jeté par les fenêtres, c’est plutôt, quand on est célibataire – sauf si on est Nietzsche et qu’on veut le rester – construire une maison individuelle. Le changement dû à des besoins différents coûte aussi de l’argent – et sur la plus-value qui compense déjà largement tout cela d’ici là, je ne compterais pas trop. Une maison est toujours aussi un nid pour tous ceux qui y vivent – cela implique selon moi que la fiancée puisse participer au concept du foyer commun (ce qui suppose d’ailleurs qu’on l’ait déjà trouvée).
Quant à l’équipement d’une maison à un âge aussi jeune, n’oublie pas, pour perfectionner cela, que c’est plutôt une répétition générale : on construit la première maison pour un ennemi, la deuxième pour un ami, et ce n’est qu’à la troisième qu’on construit pour soi-même
Celui qui construit avant 30 ans devrait donc, selon moi, viser à créer un bien d’occasion attractif dans cinq ans. Cela signifie : installer ce qui sera encore durablement demandé – et se passer de fantaisies ; on se les offre ensuite pour la maison suivante. Mais tout cela est dit de manière théorique, car chez toi je vois encore un trop grand écart entre le désir et le budget.