Maison visitée, quelle est la prochaine étape ?

• Erstellt am 06.06.2018 11:44:39

GerdHolster

07.06.2018 19:08:19
En raison du faible prix d'achat, je conclus également qu'il ne s'agit pas d'une zone particulièrement recherchée. La demande devrait donc être assez faible et vous devriez avoir le temps d'examiner l'objet en détail. Si cela n'est pas nécessaire, je demanderais à l'agent immobilier à quel prix le vendeur serait prêt à vendre rapidement et sans complications. Plus vous engagez l'agent immobilier dans une conversation, plus vous obtiendrez d'informations. Ne vous laissez pas trop impressionner si l'agent immobilier raconte qu'il y a beaucoup de demandes... bla bla bla. C'est le travail de l'agent immobilier. Essayez donc de montrer le moins possible d'émotions.
D'un point de vue purement technique, l'étape suivante serait qu'un accord soit trouvé sur le prix d'achat et les modalités entre vous et le vendeur. Sur la base de ces informations, un projet de contrat de vente sera alors rédigé chez le notaire de votre choix. Le notaire est généralement choisi par l'acheteur. Une fois que le projet de contrat de vente est approuvé par les deux parties, le contrat peut être signé.
Je vous souhaite beaucoup de succès et j'espère vous avoir aidé grâce à ma longue expérience dans la recherche de maisons.

ypg

07.06.2018 22:45:37

Désolé, le prix ne dit rien sur un emplacement. Ce ne sera sûrement pas central ou proche d’une grande ville, mais il y a assez de communes avec une liaison ferroviaire vers la grande ville, qui sont elles-mêmes agréables, offrent suffisamment d’infrastructures et en plus des lotissements où l’on trouve encore un logement adéquat pour ce genre de sommes. Cela peut aussi s’appeler un bon emplacement ! Ma maison était dans la même gamme de prix, moins de 200000 comme beaucoup d’autres. Et c’était une jolie maison mitoyenne avec cave, en bon état, de sorte qu’on pouvait emménager immédiatement sans rénovation. Je vous demande un peu de clairvoyance au lieu de dénigrer, messieurs !

Nemoinator

08.06.2018 07:19:08
Bonjour, merci d'avance pour les réponses. La situation est correcte. Situé dans une rue latérale (zone à circulation apaisée) d’un quartier résidentiel ancien. Nous sommes une petite ville d’environ 80 000 habitants au total. Le prix est donc relativement bas car c’est assez petit, 100 m², et ce n’est pas en état top absolu. L’état intérieur est rénové et réhabilité. Les canalisations datent du début des années 2000. Cependant, je considère la façade et le toit comme nécessitant des travaux de rénovation. Je ne peux pas estimer combien cela coûterait.
On peut emménager en toute tranquillité immédiatement. C’était important pour nous.
Nous avons encore jusqu’à la semaine prochaine, puis toutes les visites seront probablement terminées.
Maintenant, j’ai quand même encore une ou deux questions :
Quand a lieu habituellement une deuxième visite ?
Est-ce que quelqu’un peut me dire de quel matériau il s’agit ? > Image

markus2703

08.06.2018 08:10:57
L'image est beaucoup trop petite pour y reconnaître quelque chose.

fach1werk

08.06.2018 08:48:10
Ayez du courage et sentez-vous comme quelqu’un prêt à être "l’argent" dans cette affaire. Il ne faut en aucun cas que vous ayez l’impression qu’un appartement ancien vous sera accordé ou non.

Quand on est "l’argent", la question de savoir quand a lieu la deuxième visite se relativise aussi. D’abord bientôt, ensuite quand vous pourrez emmener l’expert.

Pour la détermination du prix, je m’orienterais sur deux facteurs, le budget et l’évaluation de l’expert. Mon avis personnel : ne vous emballez pas, ne coupez pas non plus par principe. De toute façon, la banque remarquerait un surpaiement et le sanctionnerait au moins par un taux d’intérêt peu attractif. La valeur trouvée, je la poserais telle qu’elle se présente objectivement, si j’étais de mauvaise humeur, je limiterais la validité de l’offre. Je remarque de plus en plus à Stgt des évolutions de marché qui laissent présager un apaisement dans les zones de niveau moyen.

Bonne chance et chasse détendue
Gabriele

Nemoinator

08.06.2018 09:00:57
Voici encore une fois l'image