Conception de maison villa urbaine, 2 étages complets, double garage

• Erstellt am 01.03.2020 11:26:45

ypg

01.03.2020 23:45:18

Tu as très bien exprimé cela en mots vrais : « on descend simplement la surface carrée de base d’un mètre et hop, on obtient le couloir de liaison. La réserve alimentaire s’en déduit alors »
Et voilà qu’une villa de ville de 9x9 devient une maison individuelle adéquate.....et justement pas.
Cher TE : tire les oreilles au concepteur du plan et fais-lui un discours. Nous serons heureux de poursuivre la discussion ensuite.
Et non : encore un redressement d’un mètre supplémentaire n’y changera rien !!!

11ant

01.03.2020 23:51:15

Magnifique !

Moins par moins égale plus, héhé.

Oui. De mon point de vue, c'est équivalent à "Vous sortez de prison", avec en plus le charme supplémentaire : la carte événement, qui est maintenant en haut, est "Vous avez gagné un concours de beauté".

hampshire

02.03.2020 09:21:14
Maintenant, je vais aussi aller au-delà des questions posées dans le fil d'entrée :

En fait ne me suffirait jamais. Cette affirmation montre que vous êtes encore loin du "projet que je veux avoir".

soulève quelque chose d’important. Quels sont exactement vos souhaits et comment vous a-t-on aidés à les définir ? La référence d’une bonne architecture pour les maisons d’habitation est de permettre au mieux la vie des habitants, y compris leurs préférences, habitudes, tâches et objectifs. Sans y réfléchir en profondeur, on peut se passer d’un projet individuel et prendre quelque chose « sur étagère » qui parle d’une certaine façon.

Exemples :

[*]Nous voulons que les enfants se sentent également bien traités. Pour l’architecture, cela signifie des pièces équivalentes et de même taille.
    [*]Nous aimons la convivialité et nous tenons à être dans la même pièce même lorsque nous faisons des tâches différentes comme « cuisiner, manger, se détendre ». Pour l’architecture, cela signifie que nous voulons réaliser ces espaces dans une seule pièce.
    [*]Notre centre de communication familial est la table à manger. Pour l’architecture, cela signifie que la table à manger occupe une position centrale dans notre maison.
    [*]Nous aimons l’air frais et apprécions d’avoir les portes de la terrasse ouvertes du printemps à l’automne, avec la sensation d’être « dehors ». Pour l’architecture, cela signifie que la maison est conçue pour qu’il n’y ait pas de surcharge de chaleur en été.
    [*]Je rêve d’un atelier personnel avec accès au jardin. Un local sporadiquement chauffé et sec me suffit. Faites une proposition, s’il vous plaît.
    [*]Je souhaite avoir mes réserves alimentaires bien ordonnées en un seul endroit. Cela inclut aussi pour moi les boissons. Jusqu’à présent, je l’ai seulement conçu sous la forme d’un garde-manger. Veuillez nous faire une proposition.
    [*]Nous sommes vite dérangés par des routines inutiles dans les tâches ménagères. Pour l’architecture, cela signifie : des trajets courts et judicieux pour la cuisine, la lessive, les travaux de nettoyage – pour ces derniers aussi des pièces faciles à nettoyer (peu de coins et d’angles) et des matériaux adaptés.
    [*]Nos enfants se déplacent beaucoup à vélo. Il est important pour nous que les enfants puissent facilement atteindre et ranger les vélos et que notre/ nos voiture(s) ne soient pas encombrantes.
    [*]En été, nous voulons pouvoir aller dans le jardin sans passer par la maison.
    [*]Nous nous sentons bien quand la maison est lumineuse…
    [*]Ce « standard » peut être évité, car ceci ou cela ne nous importe pas / ne se produit pas.
    [*]En vieillissant, nous voulons…
    [*]Quand nos enfants seront adolescents, nous voulons…
    [*]…

Avez-vous déjà fait une telle liste ?

Curly

02.03.2020 10:27:29
voulez-vous vraiment une cuisine avec autant de plan de travail ? Cela fait environ 10 m, on n'a pas besoin d'autant d'espace, c'est sûrement aussi très cher et ça fait bizarre.

LG
Sabine

ypg

02.03.2020 10:36:33

je pense que cela résulte d'une cuisine normale, car le cellier et le couloir ont été insérés dans la maison. Le concepteur a simplement prolongé la cuisine, sans penser que l'ergonomie ne serait plus là.

hampshire

02.03.2020 12:04:57
Ou dans la cuisine, des cours de pâtisserie sont donnés où plusieurs personnes pétrissent la pâte en même temps...