Le terrain a une largeur d'environ 24,5 m
Beaucoup de potentiel dans la largeur, qui n’est pas utilisé ici !
Comme notre plan actuel montre une profondeur d’environ 3 m dans le salon / salle à manger, nous avions d’abord envisagé de faire un cube dans le salon
Qu’est-ce que cela signifie ? Un cube est une forme en 3D... vouliez-vous faire que la largeur / hauteur / longueur du salon soient égales ? Quelle absurdité !
De la manière dont on peut tout reconnaître sans dimensions (j’aurais aussi estimé à peu près 3 mètres de profondeur pour la pièce), deux maux sont ici intégrés, qui ne peuvent pas être facilement ou par une petite extension améliorés : le cellier central et le second couloir (passage garage / maison).
Le dernier est, comme dans beaucoup d’autres plans, superflu à cause de la proximité de la porte d’entrée avec la porte du garage, en plus d’être un gaspillage d’espace dans une petite maison et un petit garage. Comment passer à côté de la voiture nous échappe, par manque de dimensions.
Pourquoi l’endroit le plus important sur le plan énergétique dans la maison, à savoir le centre, est-il transformé en débarras, ne s’explique pour moi que par le fait que le maître d’ouvrage ou le concepteur se sont imposés un carcan composé de « fenêtre de cuisine sur la rue », « salon à l’arrière » et « passage vers le garage ». Ces priorités devraient être revues mentalement.
Pour l’instant, cela donne une méga-cuisine, qui conviendrait à une maison de campagne, mais qui est très lourde en déplacements et non ergonomique. Si un professionnel (architecte) l’a dessinée, il devrait réfléchir à ce qu’il trouve à son métier.
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? L’espace de vie ouvert
Je ne le vois pas du tout ici. Je ne le verrais pas non plus avec une extension de 2 mètres. Le cellier enlève toute connexion généreuse.
Malheureusement, il n’y a pas de plan de situation dessiné indépendamment avec la maison dessus.
Je pense que si le maître d’ouvrage faisait enfin ses devoirs, il verrait qu’ici une mauvaise maison a été planifiée.
La maison a actuellement les dimensions et donc aussi tous les inconvénients d’une maison jumelée : couloir étroit, cuisine non ergonomique, pièce de vie trop petite, escalier gain de place...
Je penche pour un nouveau départ.
(Cuisine et étage non pris en compte)