Conception de maison villa urbaine, 2 étages complets, double garage

• Erstellt am 01.03.2020 11:26:45

Familie_B

01.03.2020 19:55:02

Le projet est à l’échelle 1:100, c’est-à-dire que l’on peut mesurer les dimensions en conséquence.
Ce que je voulais dire, c’est que jusqu’à présent, nous n’avons pas encore de projet avec les dimensions correspondantes dessinées.
Comme notre projet actuel du salon/salle à manger a une profondeur d’environ 3 m, nous avions initialement envisagé de faire un cube dans le salon pour arriver à une profondeur d’environ 4 m. Cependant, nous avons finalement décidé contre un cube et avons plutôt dit que nous allongerions la maison d’un mètre afin d’agrandir un peu tout. (le rez-de-chaussée ainsi que bien sûr l’étage)
Excuse les indications pas parfaites.
Qu’en dis-tu sinon de ce projet, comment trouves-tu la répartition ? Ou bien aurais-tu d’autres suggestions ?

11ant

01.03.2020 20:05:58

Je ne comprends rien du tout.

Je n'ai pas recommandé sans raison de jeter un œil à celui de . Fouillez un peu dans son historique de discussions, il y avait du temps pour randonner tout à l'heure, et bientôt un Dadord vränggisch arrive - sinon je suis plus servile là-dessus.
À mon avis, on ne peut pas discuter de la répartition indépendamment des dimensions absolues, donc je préfère attendre une nouvelle base de discussion. Ajouter un mètre en bas de manière générale, avec le « dommage collatéral » que l'étage supérieur aura alors aussi plus de place, c'est une attitude pour des portefeuilles très épais (et je parle spécifiquement des compartiments pour les cartes platine).

ypg

01.03.2020 21:44:31

Beaucoup de potentiel dans la largeur, qui n’est pas utilisé ici !

Qu’est-ce que cela signifie ? Un cube est une forme en 3D... vouliez-vous faire que la largeur / hauteur / longueur du salon soient égales ? Quelle absurdité !

De la manière dont on peut tout reconnaître sans dimensions (j’aurais aussi estimé à peu près 3 mètres de profondeur pour la pièce), deux maux sont ici intégrés, qui ne peuvent pas être facilement ou par une petite extension améliorés : le cellier central et le second couloir (passage garage / maison).
Le dernier est, comme dans beaucoup d’autres plans, superflu à cause de la proximité de la porte d’entrée avec la porte du garage, en plus d’être un gaspillage d’espace dans une petite maison et un petit garage. Comment passer à côté de la voiture nous échappe, par manque de dimensions.
Pourquoi l’endroit le plus important sur le plan énergétique dans la maison, à savoir le centre, est-il transformé en débarras, ne s’explique pour moi que par le fait que le maître d’ouvrage ou le concepteur se sont imposés un carcan composé de « fenêtre de cuisine sur la rue », « salon à l’arrière » et « passage vers le garage ». Ces priorités devraient être revues mentalement.
Pour l’instant, cela donne une méga-cuisine, qui conviendrait à une maison de campagne, mais qui est très lourde en déplacements et non ergonomique. Si un professionnel (architecte) l’a dessinée, il devrait réfléchir à ce qu’il trouve à son métier.

Je ne le vois pas du tout ici. Je ne le verrais pas non plus avec une extension de 2 mètres. Le cellier enlève toute connexion généreuse.
Malheureusement, il n’y a pas de plan de situation dessiné indépendamment avec la maison dessus.
Je pense que si le maître d’ouvrage faisait enfin ses devoirs, il verrait qu’ici une mauvaise maison a été planifiée.
La maison a actuellement les dimensions et donc aussi tous les inconvénients d’une maison jumelée : couloir étroit, cuisine non ergonomique, pièce de vie trop petite, escalier gain de place...
Je penche pour un nouveau départ.
(Cuisine et étage non pris en compte)

hampshire

01.03.2020 22:54:23

Pourquoi aurait-on besoin d’une "base" pour cela ? Ce n’est pas une lecture des feuilles de café, mais une décision tout à fait simple.
Bien sûr, il est utile, lors de l’agrandissement du plan, de regarder à nouveau l’étage supérieur et de découvrir de nouvelles possibilités.

11ant

01.03.2020 23:12:08

Eh bien, il faut bien déduire d'une certaine base factuelle qu'un mètre de plus ici apporterait le salut. En tant que fabricant de fourgons, on peut être satisfait de donner tout simplement un empattement plus long au camion de trois tonnes et demie qu'au camion de deux virgule huit tonnes - mais pour la maison familiale, je trouverais une approche plus différenciée appropriée. Simplement augmenter une mesure estimée prise à partir de l'échelle du plan au sol x de + 100 et croire que "c'est ça" est difficilement sérieux, non ?

face26

01.03.2020 23:31:49
Mon impression, un plan typique mal conçu d’un architecte GU.

La conversation s’est déroulée à peu près comme suit :

- Bonjour, ravi que vous soyez là... oui vous voulez du café blabla
- L’individualité est importante pour nous blabla vous pouvez tout changer
- Que voulez-vous, qu’est-ce qui est important pour vous, quel est votre budget ?
- Réponse : nous aimons les villas urbaines, monsieur veut un garage, madame souhaite un accès direct à cause des courses et ah oui aussi un cellier. Nous avons besoin d’une cave pour Xyz et les loisirs. Ah oui et madame veut absolument des fenêtres d’angle sur la rue parce qu’elle en a vu chez une amie, et à l’étage deux chambres d’enfants plus une grande chambre parentale et une salle de bain avec WC. On en a toujours voulu. Oui et on a aussi un budget.

- Oui regardez, dans notre créativité sans fin j’ai ici un plan 17b, qu’en pensez-vous ?

- Eh bien il manque le cellier et l’entrée par le garage

- C’est pour ça que vous êtes chez nous, nous sommes là pour l’individualité... regardez, on raccourcit un peu le salon et la salle à manger (il sort déjà la liste des suppléments pour agrandissement et/ou bow-window) et là on met le passage vers le garage et oui le cellier on le place simplement au milieu, une petite pièce carrée. Maintenant on a tout logé, n’est-ce pas ?

- Euh oui

Sans rancune c’est très caricatural, pas sérieux et pas méchant mais j’espère presque que c’était comme ça parce que sinon personne ne ferait un truc pareil en y réfléchissant.

L’évier et le poste de cuisson n’ont pas à être là, c’est clair, mais mesurez un peu les mètres... je vais chercher quelque chose dans le cellier, je cours vers l’évier pour le laver, puis je coupe et ensuite je vais à la casserole... rythme cardiaque à 180 si on n’est pas entraîné pour l’ultramarathon.
Avec un mètre en plus, l’étage devient encore plus grand ou il faut un autre plan.
Je suis aussi tenté de conseiller de repartir de zéro.