11ant
29.04.2025 16:11:08
La cave de l'ancien bâtiment n'est bien sûr pas assez profonde. Je pense qu'il faut creuser encore 1 mètre de plus.
Mais en termes de surface, ça convient déjà assez bien. Les lignes de construction et les limites de construction imposent beaucoup de choses.
Je dirais que l'ancien bâtiment fait 9x9 m + extension.
La nouvelle construction devrait alors faire 8x10 ou 8x11 m.
Le garage de l'ancien bâtiment au même emplacement que le garage de la nouvelle construction.
L'extension de l'ancien bâtiment de 5x9 m serait à peu près la zone où doit aller la terrasse.
Une nouvelle construction presque identique en position, de 80 ou 88 m² de surface au sol, remplaçant un bâtiment existant de 81+45 m² de surface au sol, ressemble à une absurdité d'au moins taille moyenne, et un rez-de-chaussée surélevé au lieu d'un rez-de-chaussée « à hauteur de sol » n'est pas non plus une catastrophe. Pour une cave d'usage, une hauteur sous plafond de 2,0 mètres, ou même 1,8 mètre si tu veux, suffit. Je peux aussi te conseiller individuellement à ce sujet, comme tu le sais.
Compte tenu des coûts de construction, la vente du terrain est aussi une option pour nous. (Puisqu'il est assez grand)
Je trouve cela parfaitement raisonnable à examiner avant qu'on ne renchérit inutilement sa construction par une absurdité. Nous parlons apparemment toujours de