Eh bien, le prix est en tout cas ambitieux. Prévois plutôt 50k de plus et dans le jardin tu n'auras d'abord qu'une colline de sable.
Va voir ta banque principale et 1 ou 2 courtiers. Appelle-les simplement et donne-leur l'état actuel, ils savent aussi que vous ne construisez pas une maison tous les quelques mois. Demande des offres et poste-les ici afin que quelques personnes puissent les examiner.
Nous étions d'ailleurs environ 2 ans avant le début de la construction déjà à la banque pour discuter de ce qui était possible et quelles options entraient en ligne de compte. Quand c’est devenu plus concret, nous avons eu encore 2 ou 3 rendez-vous où tout a été finalisé.
Nous savons déjà à quelle banque nous voulons aller, via plusieurs connaissances qui y ont également eu des expériences positives, notamment concernant les conditions.
Nous ne savons pas encore exactement combien de capital propre nous investirons. 30k en tout cas.
Combien prévoit-on pour les frais annexes de construction ? Aussi 20-30k ?
Ce qui pourrait encore poser problème à la banque, où nous avons des doutes, c’est notre revenu. Le terrain est déjà sûr et payé. Je suis encore étudiant mais ma copine est fonctionnaire.
Par sécurité, mes parents pourraient encore se porter garants avec d'autres terrains qu'ils possèdent.
Nous ne sommes pas tout à fait sûrs que la banque nous accordera donc le prêt immobilier !
Qu'en pensez-vous ?