Processus de planification de la construction de la maison ! Quand prendre rendez-vous avec la banque ?

• Erstellt am 27.08.2019 20:20:38

zipfelklatsch

28.08.2019 10:05:20

Merci beaucoup pour tes informations détaillées et tes conseils !

C’est du capital propre mensuel.
Je n’ai pas encore inclus la prime de Noël. C’est environ 900-1000 euros.
Ma copine est fonctionnaire, il y a peut-être des avantages. On verra.

Le coût au m² de la surface habitable est d’environ 1500 x 135 m². Il nous l’avait déjà dit.

Zaba12

28.08.2019 10:47:58

Suis-je celui qui veut te vendre quelque chose ou l'entrepreneur en construction ? Es-tu celui qui a déjà construit ou les nombreux autres qui te donnent des conseils ici pour que tu puisses aussi bien financièrement et dormir tranquille concernant ton projet ?

Tu l'as probablement survolé ou voulu survoler. Une offre de construction clé en main n'est et ne peut jamais être complète. Cela commence par le drainage et les travaux de terrassement (qui ne sont jamais connus à l'avance, il n'y a pas de forfaits non plus) et ça continue avec le nombre de prises électriques / points de combustion (électricité) et ainsi de suite...

Et nous ne parlons pas encore de "moi il me suffit juste des murs, fenêtres et portes, parce que nous n'avons pas d'exigences". Je parle de choses manquantes que tu ne remarques pas et que l'entrepreneur général ne te dira pas non plus, parce qu'il veut avoir ton contrat !

Si tu ne peux pas te contenter des 2k€, ce n'est pas mon problème. Et même si l'entrepreneur général te fait croire maintenant 1500 € par m² (ce qui était déjà difficile il y a 5 ans), ce ne sera finalement pas le cas pendant et après la construction de la maison.

Vous revenez toujours avec les mêmes réponses du genre... "mais l'entrepreneur général a dit / écrit bla bla bla"

Puis viennent les posts du genre "Pourquoi les travaux de terrassement coûtent-ils 10k€ de plus que dans l'offre ?", "ou le drainage 3k€ de plus", "Comment ça, je dois déposer 300 m³ d'excavation qui coûtent 8k€, mais cela ne figurait pas dans l'offre", "Pourquoi chaque prise supplémentaire coûte 40 € par l'entrepreneur général ?", ou "Comment ça, ce n'était qu'une estimation pour la quantité d'acier dans l'offre parce qu'il n'y avait pas encore de calcul structurel / étude de sol", etc.

zipfelklatsch

28.08.2019 10:51:33

Vous parlez toujours de l'entrepreneur général ??? Expliquez-moi ça s'il vous plaît quelqu'un.

Je parlais d’un prêt fonctionnaire avec des avantages. Je l’ai juste lu, je ne sais pas si c’est vraiment aussi avantageux en termes de conditions.

Comment puis-je me désinscrire ici, en fait ? Dois-je contacter les modérateurs ?

Ça ne m’aide pas beaucoup ici, malheureusement.
Je vais faire mes propres expériences.

Peace and out!

Zaba12

28.08.2019 11:01:20

Je trouve ça bien !

Tassimat

28.08.2019 11:16:53
Encore un de ceux qui ont juste besoin de confirmation pour des idées douteuses, mais qui ne supportent pas l’opposition.

La question était pourtant dans le premier post : "Quand puis-je aller à la banque ?"
Plusieurs fois la réponse simple : "Tout de suite pour explorer la marge de crédit."

Je ne comprends vraiment pas le problème de l’auteur du fil. Ici, plusieurs choses ont même été recalculées de manière exemplaire.

Ouais, fais pareil à la banque.

Zaba12

28.08.2019 11:26:03
Le TE n'a tout simplement pas compris ce qui a été écrit, le fil est si long parce qu'il fallait montrer que l'offre du GU seule ne suffit pas pour la banque ! Elle exige un détail précis des coûts de construction pour toutes les positions. Mais si le TE ne sait même pas qu'il ne construit pas avec un promoteur immobilier :-p, le prêt sera épuisé et la maison ne sera pas construite comme il l'imaginait dans sa tête !

Mais il veut faire l'expérience lui-même et c'est son droit.