Donc, je trouve que votre terrain ne semble pas si mal situé. Le bus scolaire passe ? Les pistes cyclables sont raisonnablement présentes ? Croyez-moi, vous ne voulez pas toujours jouer au taxi pour les enfants.
Sinon :
Regardez si le terrain de vos parents est divisible et constructible.
Si oui, vous pouvez lancer des demandes de financement plus précises.
Clarifiez avec vos parents comment le terrain doit vous être transféré. Je crois que ce n’est pas possible à 0 €.
Ensuite, commencez à être impatients que l’enfant soit là quand les travaux commenceront (idéalement). Parce que ta femme enceinte ne peut être utile que de manière limitée sur le chantier. Et si vous voulez faire un peu par vous-mêmes, vous aurez besoin de sa force de travail. Quand l’enfant est là, la grand-mère peut garder (nous avons fait comme ça aussi). Ou vous attendez d’être dans la maison. Mais cela peut encore prendre 2-3 ans.
Au fait, ne niez pas un jardin d’enfants rigoureusement dans votre planification des coûts. Si vous en avez un comme nous, vous ferez trois croix quand l’enfant sera chez une assistante maternelle à 10 mois. On ne peut tout simplement pas garder chaque enfant à la maison jusqu’à l’âge scolaire. Ce n’est d’ailleurs pas conseillé pour le bien de l’enfant. À partir de 3 ans, chaque enfant doit simplement aller dans un groupe d’enfants pour apprendre à évoluer en groupe.
Le dépassement de 3 ans (Ü3) n’est certes plus aussi cher que la petite enfance (U3), mais des coûts subsistent, tout comme les trajets vers la crèche et aux horaires fixés par la crèche.
Autrement dit, l’enfant doit être là au plus tard à 9 heures et selon l’horaire de réservation, être récupéré au plus tard à 16/17 heures. La crèche se fiche de savoir si cela vous est désavantageux parce que vous travaillez en horaires postés.