Financement de la construction de maison - Qu'est-ce qui est possible et réaliste pour nous ?

• Erstellt am 18.03.2018 12:06:32

Basel

19.03.2018 09:36:06
Nous avons pratiquement la même position de départ.
Nous avons emprunté 300 000€ à la banque et payons une mensualité de 1100€.
La maison de 140 m² est encore en construction, mais je suis optimiste que nous allons y arriver d'une manière ou d'une autre.
Ça devrait donc fonctionner.

Arifas

19.03.2018 10:11:04
Je ne voudrais plus vivre que de manière à ce que les enfants aient des liens. Bien sûr, avoir des grands-parents à proximité est génial, mais des amis pour jouer, on en a besoin quasiment tous les jours, et pour les enfants, c’est une toute autre qualité de vie lorsqu’ils peuvent se donner rendez-vous facilement.

MIA_SAN_MIA__

19.03.2018 10:42:19

Cela n'apporte pas vraiment grand-chose. Le centre-ville/le vieux bâti disparaît et une petite enclave en périphérie continue de vivre. Il faudrait plutôt combler les lacunes urbaines et encourager la rénovation pour rendre le village dans son ensemble plus attractif.

Mais laissons tomber ce sujet, cela n'aide pas vraiment le TE...

Je serais ravi si tu pouvais me donner un retour concernant le don et la division du terrain.

Deliverer

19.03.2018 11:57:03
La question de savoir si un village survit ou non dépend (également) directement de la connexion Internet.

PeLuBa

19.03.2018 12:28:43
Qu'il s'agisse ou non de la disparition du centre du village reste à voir ! Dans un village de 200 habitants, je ne vois pas vraiment de centre, du moins dans notre cas ! Ici, une nouvelle zone résidentielle apporterait déjà pas mal de choses ! Mais comme je l'ai déjà écrit, c'est presque impossible !

Nous sommes encore indécis sur la suite ! Comme il va bientôt falloir faire sérieux avec la progéniture et que nous vivons encore dans un petit appartement en location, une décision doit être prise prochainement !
Soit déménagement dans le prochain appartement en location, soit aventure de la construction d'une maison !

S'il y a des nouvelles, je donnerai des nouvelles !

Alex85

19.03.2018 14:20:20
Je ne construirais pas dans un village aussi petit. La dépréciation est tout simplement trop forte.
Si tu tiens absolument à y aller (Vor/Nachteile wurden ja schon genannt), je chercherais plutôt dans l'existant et, le cas échéant, je rénoverais.