Shism
26.01.2012 15:45:44
Qui parle ici de "sans cave" ?
Bien sûr, on peut comme dans un immeuble collectif utiliser la cave en commun avec un accès par la cage d’escalier…
mais honnêtement, entre autres c’est justement pour cette raison que je ne veux pas vivre dans des appartements sur le long terme comme en ce moment…
Je veux pouvoir accéder directement à ma cave depuis mon appartement… surtout que je ne veux pas l’utiliser uniquement comme débarras ! Bureau, buanderie, salle de loisirs, etc… je veux pouvoir descendre le matin en caleçon tranquillement sans avoir à “avoir peur” que mes voisins aient justement des invités :D
L’évaluation/estimation des coûts incombe au planificateur responsable ! C’est pour cela qu’il est payé ! Les messages gratuits sur les forums ne remplacent pas une planification nécessaire, mais peuvent au mieux donner des suggestions !
C’est bien sûr clair ! Ici, il s’agit plutôt pour moi d’obtenir une estimation approximative… mes attentes en matière de prix sont-elles totalement irréalistes ? Est-ce faisable ?
Dois-je prévoir plus de 40-50k pour la cave ?
Qu’en est-il des économies possibles grâce à une construction commune ? En existe-t-il vraiment ? J’ai lu que pour les grandes maisons, le prix au m² est moins cher par rapport aux petites.
Que “conomise-je” en coûts d’investissement si je n’ai pas besoin d’installations de chauffage ?
Je n’attends pas que quelqu’un m’envoie un devis précis… plutôt un indice du genre “faisable” ou “rajoute 50k”.