f-pNo
10.04.2014 21:06:58
Ici, comme partout d’ailleurs, vaut l’adage : « à celui qui paie le pain, on chante la chanson »
Si tu acceptes cette assurance, tu dois être conscient que l’expert est avant tout tenu envers son donneur d’ordre – l’assurance. Tandis que l’expert que tu engages est uniquement tenu envers toi.
Peut-être peux-tu trouver un compromis tel que l’assurance engage ton expert ? De toute façon, c’est toi qui dois payer.
Cordialement, Bauexperte
Bonjour Bauexperte,
merci beaucoup pour la réponse. Cela m’aide.
Concernant la partie citée, une question de suivi :
Tu veux dire par cette affirmation, je pense, l’« expertise » pendant la période de garantie. Car si quelque chose est constaté / confirmé, l’assurance doit prendre en charge les coûts de réparation des dommages.
Mais je pense que c’est précisément la raison pour laquelle l’expert va être particulièrement attentif pendant la phase de construction. Car s’il empêche les erreurs dès le départ / fait corriger les erreurs en phase de création, il n’y aura pas de cas de sinistre potentiels pour l’assurance durant la période de garantie (5 ans).
Ai-je quelque chose de travers ? Ou suis-je trop naïf ?
Indépendamment de cela, j’ai demandé à mon courtier d’assurance dans quelle mesure il pouvait également proposer ce type d’assurance pour l’entreprise de construction (éventuellement moins cher / avec plus de prestations). Il doit aussi se renseigner sur la fréquence à laquelle l’assurance envoie l’expert (1 x / 5 x / 7 x).