Construction et vente de maisons - propriété résidentielle actuelle

• Erstellt am 25.08.2020 14:38:02

K1300S

25.08.2020 16:46:24
... et le travail avec ça, tu l'as quand même.

Tolentino

25.08.2020 17:04:34
Ce ne serait une option que si des augmentations de valeur significatives (à partir de 10% p.a.) sont à prévoir. Cela dépend cependant trop fortement de la région et de l’objet.

DaSch17

25.08.2020 17:06:47
Maintenant, les coups pleuvent de tous les côtés...

Au moment où le bien immobilier est effectivement libéré de ses charges, il faut réévaluer la situation. Personne ne sait comment les revenus locatifs vont évoluer d’ici là - ils ont tendance à continuer de croître... Selon l’emplacement, même de façon disproportionnée par rapport aux frais de gestion.

Par ailleurs, malheureusement, presque toutes les possibilités d’investissement privé attractives sont désormais soumises à une imposition différée.

À mon avis, la situation doit être réévaluée au plus tôt lors de la libération des charges, ou au plus tard à la retraite.

Je ne recommande rien ici. C’est une question de mentalité que chacun doit répondre pour soi-même. Mais à mon avis, il faut au moins réfléchir une fois à cette alternative.

Risque locatif ? Il est intégré dans le loyer. Sinon, c’est l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement... Nous connaissons des gens qui possèdent un appartement en copropriété dans un endroit vraiment pourri et qui n’ont pourtant aucun mois de loyer impayé depuis 25 ans. Tant qu’on ne laisse pas le logement se dégrader complètement, on le louera toujours.

Pour les rénovations et les réparations, on constitue une provision, comme on le fait pour sa propre maison individuelle. La moitié jumelée est actuellement occupée par ses propriétaires, elle est donc certainement en bon état et ne nécessitera pas d’investissements importants dans les prochaines années.

Pour moi, l’avantage clair est que la constitution d’un patrimoine est possible sans apport personnel significatif. De plus, je pense que l’on devrait diversifier ses placements de retraite au maximum. Selon moi, chacun - qui a les moyens financiers - devrait posséder en plus de la retraite légale, une retraite complémentaire d’entreprise, un plan d’épargne en fonds de retraite, ainsi qu’un bien immobilier occupé par soi-même et en location.

Si l’auteur du fil écrit déjà que la vente de la moitié jumelée est nécessaire pour pouvoir acheter/construire une maison individuelle, cela ne peut être dû qu’à une couverture mensuelle trop faible. Et ici peut bien sûr la location à un tiers aider (en fonction du solde restant dû, de l’amortissement initial, du loyer éventuellement réalisable à l’avenir, etc.)...

DaSch17

25.08.2020 17:08:19

C'est encore une pure spéculation et, à mon avis, vraiment risqué.

Vendre ou louer un appartement en copropriété/maison jumelée ou une maison individuelle occupée par soi-même est toujours une décision à prendre au cas par cas et dépend fortement de la situation individuelle !

Comme les appartements en copropriété/maisons jumelées sont toujours plus faciles à louer, je tendrais à les garder plutôt. En revanche, pour une maison individuelle, une vente a généralement plus de sens. C'est d'ailleurs pourquoi, dans la plupart des cas, les valeurs de rendement des appartements en copropriété/maisons jumelées sont plus élevées par rapport aux maisons individuelles, ou les valeurs patrimoniales des appartements en copropriété/maisons jumelées sont en conséquence plus basses par rapport aux maisons individuelles.

nordanney

25.08.2020 19:46:01

... et donc, si le TE ne vend pas la maison, il devrait financer une somme beaucoup plus élevée. Ce qu’il pourrait faire, grâce aux revenus locatifs (peut-être), mais sa situation est identique à celle où il vend la maison.
Comment une banque évalue cela, lorsqu’on déduit encore les impôts et les frais d’exploitation des revenus locatifs, c’est un autre sujet.
Sans parler du risque locatif.

Il n’y a pratiquement aucune différence.

Une maison jumelée et une maison en rangée sont aussi des maisons individuelles. Elles sont généralement moins chères parce que le terrain est plus petit. Ce n’est pas dû à la valeur intrinsèque de la maison.

???

Yaso2.0

25.08.2020 20:08:10
Sont dans la même situation que vous. La banque nous a proposé un financement relais pour la partie que nous souhaitons apporter en fonds propres après la vente de la maison jumelée. Cependant, le taux d'intérêt pour le financement relais est en conséquence plus élevé.