merlin83
04.06.2016 23:22:11
Mais ça ne fonctionne pas - car comme je l’ai dit, ça n’apporte absolument rien d’utile. À part coûter de l’argent.
On peut construire des choses (même une installation photovoltaïque), qui coûtent peut-être plus cher que ce qu’elles rapportent, mais elles rapportent quand même quelque chose.
Cette histoire de curseur ST zéro-négatif me rend lentement fou dans mon appartement ici..........c’est de la pure m**** souterraine.
La moitié de ma buanderie est remplie d’un ballon d’eau chaude pour une demi-piscine couverte. C’était cher. Ça prend de la place. Pertes élevées à cause de la taille (énergie de maintien). Toute l’installation. Les coûts.
Honnêtement : j’ai dû l’installer.
Mais quand je vois ce que cet appareil apporte, c’est le plus gros mauvais investissement que j’ai jamais fait / dû faire.
Je connais aussi d’autres maîtres d’ouvrage qui ont cette absurdité sur leur toit......tous aussi enthousiasmés que moi dans "". Ils ont même ça plein sud, moi à l’est. Mais il ne faut pas croire que ça marche alors beaucoup mieux......
Bon, au moins tu peux te réjouir en plein été, à 40 degrés, le soir d’une douche chaude gratuite.
Pourquoi n’as-tu pas envisagé une ventilation contrôlée de l’air intérieur, des tarifs d’électricité particuliers, plus d’isolation, ou du photovoltaïque ? Nous avons aussi un toit à deux pans est/ouest -> mais je n’ai jamais voulu mettre une ST sur le toit. Je me suis réservé, en cas d’urgence, l’option d’une meilleure isolation.