Construction de maison 2016 + chauffage au gaz

• Erstellt am 01.06.2016 10:23:07

T21150

04.06.2016 12:51:56
J'ai malheureusement les normales - elles peuvent être stables, mais presque rien ne passe à travers. Le tube sous vide fonctionne cependant déjà par ciel couvert et aussi à des températures plus basses. Il y en a aussi qui sont stables (par exemple Buderus). Elles supportent aussi la grêle. Bien sûr, on peut tout casser...... mais j'ai quand même assuré mes équipements (installation photovoltaïque, solaire thermique) chez moi......

Payday

04.06.2016 14:10:04

Le solaire, c’est une bonne chose en été et ça permet d’économiser du gaz. Au final, l’installation solaire coûte autant que la surconsommation de gaz sur 20 ans. Par contre, le système de ventilation a un vrai avantage concret.

On peut toujours réussir à obtenir KFW 55/70 avec la technique que l’on veut. C’est au final juste un jeu de calculs.

T21150

04.06.2016 22:51:54

Si c'était le cas, je serais content.

Mais ce n'est pas le cas.

Selon comment on se ment à soi-même, c'est 35-50 ans... peu importe. Car d'ici à ce que cela *pourrait* s'amortir, cela sera en panne deux fois, amorti... La première fois qu'il tombe en panne - je démonte cette bêtise / arrête ça et installe 3 cellules photovoltaïques à sa place.

La production ST WW dans nos latitudes est complètement absurde et de l'argent jeté par les fenêtres. Avec des capteurs conventionnels, c'est même tellement ridicule qu'on ne sait pas où se taper le front. Pour que ça fonctionne, il faut un soleil tellement fort - que je n'ai alors plus besoin de prendre des bains chauds ni de douches. Automne, hiver, printemps, ça ne fait que prendre de la place sur le toit ou protège les tuiles en dessous de la pluie.

C'est pourquoi je recommande des capteurs à vide - si on veut/doit faire ça. Ils fonctionnent au moins même quand le ciel est couvert.

Je n'ai cette bêtise que parce que c'était exigé. Ça ne sert absolument à rien - ça coûte juste de l'argent et c'est un jouet sympa. La contribution à la réduction des coûts que cet appareil apporte est juste à mourir de rire, car négative, rien que par les coûts du capital. Chaque éolienne. Chaque photovoltaïque, tout est mieux que cette technique, qui marche super bien en Italie, Espagne, Turquie, Canaries et Baléares et dans les Caraïbes. Ici, ça ne fonctionne tout simplement PAS.

merlin83

04.06.2016 23:05:58
J'ai aussi entendu parler de quelqu'un qui a investi plus de 20 000 euros dans une installation de ce genre pour une maison individuelle avec appartement annexe et la technique lui avait simplement fait plaisir. Peut-être que cela doit aussi simplement être amusant.

T21150

04.06.2016 23:06:44
PS : Depuis 3 semaines, l’appareil n’a fourni aucune énergie utile. De temps en temps, il a apparemment produit entre 1,1 et 3,3 kWh pour chauffer l’eau chaude. Bien sûr, dans le bas du [Schichtlade Speicher]. Cela ne sert presque à rien – sauf que le [Speicher] refroidit un peu plus lentement. Avec des pertes d’environ 2,5-2,9 kWh/jour, c’est presque complètement indifférent.

Un truc pareil fonctionne quand il y a du soleil, sans aucun nuage. Ici, il y a peut-être 20 jours comme ça par an.....

Donc – première panne : dehors du toit, avec cette merde. Place pour 3 autres modules photovoltaïques. C’est plus utile, ils fonctionnent même sous la pluie…. L’essentiel, c’est qu’il fasse clair.

T21150

04.06.2016 23:08:29

Mais ce n’est pas le cas – puisqu’il n’apporte, comme dit, absolument rien de utile. À part coûter de l’argent.

On peut construire des choses (comme une installation photovoltaïque), qui coûtent peut-être plus qu’elles ne rapportent, mais elles rapportent quand même quelque chose.

Cette histoire de régulateur ST zéro-négatif commence à me rendre fou dans mon appartement ici.......... une putain de merde souterraine.

La moitié de ma buanderie est remplie d’un ballon d’eau chaude pour une demi-piscine couverte. C’était cher. Ça prend de la place. De fortes pertes à cause de la taille (énergie de maintien). Toute l’installation. Les coûts.

Honnêtement : j’ai dû l’installer.

Mais quand je vois ce que l’appareil apporte, c’est le plus mauvais investissement que j’ai jamais fait/que j’ai dû faire.

Je connais aussi d’autres propriétaires qui ont ce genre de conneries sur le toit...... tous aussi « enthousiasmés » que moi. Ils l’ont même plein sud, moi plein est. Mais il ne faut pas croire que ça fonctionne alors beaucoup mieux......