Maison construite dans un jardin ouvrier sans permis de construire (année 1920)

• Erstellt am 21.06.2018 21:02:59

Escroda

24.06.2018 10:37:59
Faire une demande de certificat préalable de construction.

HomerS.

01.07.2018 19:08:05
Merci beaucoup pour les réponses.

Malheureusement, il y a de très mauvaises nouvelles.
Le [LRA] a communiqué oralement que je devrais prendre un avocat pour vérifier la protection du bâtiment.

C’est maintenant la pire situation imaginable.
Je ne peux pas et ne veux pas engager une procédure judiciaire. Cela prend des années et coûte des dizaines de milliers d'euros. De l'argent que je ne veux pas "investir" ici, car il y a un très grand risque que l'autorisation ne soit pas accordée.
De plus, je me demande ce qu'un avocat pourrait accomplir ? Je n'ai pas de décision contre laquelle je pourrais faire opposition.

Quelqu'un aurait-il encore une idée pour trouver une solution sans dépenser des milliers d'euros pour un avocat ?
Une demande formelle de pré-demande de construction ne me semble malheureusement pas efficace en ce moment, compte tenu de la déclaration.

Je suis vraiment en colère et désespéré maintenant. J’essaie depuis un an d’obtenir une solution ou au moins UNE déclaration officielle des autorités. Cependant, personne ne veut nous aider ni nous fournir d’informations.

Cordialement

HilfeHilfe

01.07.2018 21:28:17
hm d'une certaine manière un cas génial tout à fait à mon goût . Chez nous en Serbie c'est courant . Maintenant que les administrations deviennent plus modernes on obtient l'autorisation avec de l'argent . Ça ne marche bien sûr pas en Allemagne . Mais l'administration dit juste qu'il faut faire vérifier par un avocat. Ou alors avec la protection du droit acquis ils veulent faire démolir ? C'est quand même un héritage . Quelle est la valeur de cette affaire ? Vendre

quisel

03.07.2018 09:02:01
Eh bien, il n'y a pas de protection du droit acquis sans un permis de construire délivré à un moment donné. La seule durée d'existence du bâtiment ne suffit pas - le bâtiment doit avoir été approuvé à un moment donné pour bénéficier de la protection du droit acquis. À ma connaissance, il n'y a pas non plus de prescription en cas de construction illégale. En général, cela est toléré - si tant est que cela le soit - tant que le bâtiment est habité. Cependant, tu es en plus dans la situation où la maison n'a pas été habitée pendant des années et s'est par conséquent détériorée.

Un point positif, selon moi, serait seulement si le service d'urbanisme s'était exprimé (par écrit) d'une quelconque manière au cours des années depuis la construction du bâtiment, indiquant qu'il ne prendrait pas de mesures contre la construction illégale et qu'on s'accommoderait durablement de cette construction. Les chances pour cela sont cependant, selon toute vraisemblance, faibles. C'est probablement là que l'avocat entre en jeu, qui saura certainement mieux dans quelle mesure certains documents peuvent être interprétés à cet égard.

Escroda

03.07.2018 09:38:23

Pourquoi donc ? Tu as hérité d’un jardin ouvrier avec une cabane. Hourra ! Que tes ancêtres aient transformé la cabane en maison d’habitation sans autorisation, ce n’est pas la faute de l’administration. Maintenant tu veux que l’administration t’accorde l’absolution pour les infractions de tes aïeux, mais tu n’es même pas prêt à soumettre ta demande de manière formelle et correcte. En même temps, tu te plains de ne pas recevoir de réponse formelle contre laquelle tu pourrais agir.
Qu’attends-tu donc ? Une administration doit statuer conformément à la loi. Et si un logement permanent n’est pas autorisé pour le moment dans le lotissement de jardins ouvriers, il faut d’abord créer un droit d’urbanisme, ce qui doit être voulu et financièrement viable. Plus qu’ignorer la situation, il n’est tout simplement pas possible d’agir tant qu’il n’y a pas de plaintes de tiers.
Avec la force juridique, tu risques probablement de ne toucher que les voisins illégaux.

Nordlys

03.07.2018 10:19:31
Homer, E. a raison. On ne peut pas faire plus que détourner le regard. Vous devez parler, pas écrire. Je ne te donnerais jamais et en aucun cas un document écrit disant que ta cabane de jardin est désormais une maison d'habitation et que tu pourrais y ajouter quelque chose, etc. Je risquerais gros. Je ne peux pas t'autoriser officiellement par écrit à enfreindre la loi. Je peux seulement te dire en toute discrétion que l'usage exact de ta cabane ne m'intéresse pas, parce que je n'aime pas fouiner. C'est tout ce que je peux faire. Ce que mon successeur dans la fonction fera serait une autre affaire. Karsten