Maison construite dans un jardin ouvrier sans permis de construire (année 1920)

• Erstellt am 21.06.2018 21:02:59

Egon12

22.06.2018 09:00:22
La construction illégale reste une construction illégale, le TE souhaite pourtant une décision qui lui soit favorable, mais personne ne peut le garantir.

Nordlys

22.06.2018 09:12:52
...c'est pourquoi je tenterais de négocier lors de la conversation. L'essai fait avancer.

Escroda

22.06.2018 11:27:38

Quel genre d'accord est-ce ? Se détendre en été et se cacher en hiver ? Mon avis : soit pas de risque pas de plaisir en hors-la-loi et peau dure à travers toutes les instances jusqu'à l'expulsion par les forces de l'ordre ou une décision contraignante de l'administration.

Nordlys

22.06.2018 13:08:59
Escroda, tu as vraiment compris ? Depuis les années 1950, le bureau y maintient immobiles 3 unités d'habitation, qui ont manifestement été construites illégalement. Maintenant, le nouveau propriétaire veut construire, moderniser, changer quelque chose à l'une des trois pour l'adapter à son époque. Cela n’est plus possible sans autorisation. La seule chose que l'on peut faire, c’est de laisser tout tel quel, au maximum un peu de nouvelle peinture, etc. Donc, si l'on veut changer quelque chose, il faut trouver une solution avec le bureau, explorer les possibilités. Karsten

Escroda

22.06.2018 22:03:10

Ma conclusion : Personne ne veut agir ici.

Ma conclusion : Homer veut une sécurité juridique.

Mais bon. Jouons à « Bon fonctionnaire, mauvais fonctionnaire ». Tu es bien sûr le bon. Tu es proche des citoyens, compréhensif et intéressé par des solutions non bureaucratiques. Tu sais que tes urbanistes n’ont pas envie et que la commune n’a pas d’argent pour établir ou modifier un plan d’aménagement. Le droit de l’urbanisme actuel n’autorise pas une approbation comme résidence permanente (une demande préalable de permis de construire pourrait peut-être aboutir à un autre résultat). Donc tu proposes l’idée de la maison d’été. La rénovation est approuvée et mise en œuvre avec des coûts importants.
Lors de la fête locale d’octobre, Homer s’assoit à ma place pendant que je vais chercher une bière – pas de place pour celui qui s’en va ! Quelle honte ! En tant que personne rancunière et ton remplaçant pendant tes vacances, je suis au courant du marché et, pendant ton congé d’hiver (ou dans quatre ans), je dispose, conformément au permis de construire, d’une interdiction d’utilisation de la maison d’été en hiver. Avec l’argent nécessaire, passer l’hiver à Majorque peut être confortable, mais le marché a échoué.

Nordlys

23.06.2018 13:15:04
...et que doit-il faire maintenant?