Financement d’achat de maison avec peu de capital propre ?

• Erstellt am 12.09.2016 11:39:30

Sci666

13.09.2016 08:40:53
rien avec 3 singes mais quand on dit non, il faut peut-être aussi parfois expliquer ce non ... au moins quelques-uns l'ont fait et ça me fait réfléchir.

autre chose, comment ça se passe avec l’expert ... dois-je m’imaginer ça ... je regarde d’abord une maison (Rendez-vous1) puis il s’avère qu’elle pourrait convenir, on dit à l’agent immobilier qu’on est intéressé par l’achat mais qu’on veut d’abord consulter un expert, ensuite je prends rapidement un Rendez-vous2 avec l’agent et j’amène un expert (?). combien de temps lui faut-il pour ce rapport ?

il dit alors mur humide, toit troué bla et la valeur de vente de la maison est trop élevée de 20 000 euros...

je dépense alors 2000 euros et qu’est-ce que l’agent immobilier en fait ou le propriétaire ?

il n’est pas obligé de s’y conformer et peut dire, alors je vends la maison à quelqu’un d’autre qui paie le prix plein ? sous certaines conditions, ce serait aussi un retard pendant lequel d’autres acheteurs pourraient saisir leur chance ?

RobsonMKK

13.09.2016 08:50:55

Beaucoup de personnes ont déjà donné des explications ici...

L'expert pourra probablement te dire les gros défauts déjà lors du rendez-vous.
Et s’il trouve beaucoup de choses, tu préféreras peut-être renoncer au rapport d’expertise et continuer à chercher.
Normalement, tu devrais avoir l’exposé avant et pouvoir estimer si l’objet te plaît ou non. Si ça te plaît, fixe un rendez-vous avec l’agent immobilier/le propriétaire et l’expert. Je ne perdrais pas de temps avec deux rendez-vous. Pour cela, on peut déjà regarder l’objet et le quartier de l’extérieur avant.

Ça ne les intéressera pas, pourquoi le ferait-il ? L’espoir est que quelqu’un d’autre l’achète à ce prix. Peut-être auras-tu de la chance et pourras-tu faire baisser un peu le prix. Actuellement, nous avons un marché de vendeurs, c’est-à-dire que c’est souvent « prends ou laisse ».
Et bien sûr, le risque que quelqu’un achète l’objet entre-temps existe toujours, même sans expert. Cependant, si ton objet préféré est encore disponible (et s’il est dans la région de la Ruhr ou du Rhin), cela devrait déjà te faire réfléchir.

Pour l’expert, brièvement : il pourra sûrement te dire si c’est positif ou négatif, et le rapport détaillant tout ce qu’il faut faire peut aussi prendre un peu de temps. Un rendez-vous chez le notaire peut également durer 4 à 6 semaines.

South

13.09.2016 08:55:49
Donc, l'expert est avant tout là pour te protéger. Il dit : mur humide - alors vous savez, nous devons dépenser la somme x. Ou il dit : tous les murs de la maison sont humides, alors vous savez, ah, mieux vaut ne pas acheter ! L'humidité n'est pas à prendre à la légère, ça détruit la structure du bâtiment et c'est un risque pour la santé - sans parler du climat désagréable. Et la réparation ne se fait généralement pas avec 20 000 EUR, ce qui serait votre budget total.

En second lieu, on peut bien sûr essayer de négocier le prix avec l'agent immobilier. Comme tu l'as déjà suggéré, cela dépend de la situation du marché. Comme je l'ai dit, depuis combien de temps le bien est-il sur le marché ? S'il y est depuis un certain temps, les chances pourraient ne pas être mauvaises. Mais malgré tout : ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas faire baisser le prix que vous voulez acheter une maison humide ? De même, avec votre budget serré, vous devriez hésiter à acheter une maison où il faut refaire la toiture. Cela coûte aussi facilement 20 000 EUR. D'où viendra l'argent dans 3-4 ans ?

Ce n'est pas méchant Il y a l'émission "Schnäppchenhäuser", je ne sais plus trop où elle passe, mais les gens y achètent toujours des maisons bon marché sans expert, sans marge pour les coûts de rénovation, et à la fin ils se retrouvent tous dans une situation difficile parce qu'ils n'ont plus d'argent et que la maison est inhabitable. Bon, ça ne se passera probablement pas aussi mal, mais ce ne peut pas être l'objectif ni un risque que je prendrais. (l'émission est plutôt du "trash", mais elle illustre bien la situation ici )

Le processus est correct - d'abord regarder soi-même et si ça plaît, faire appel à l'expert. Le rapport est vite fait. Souvent, une simple déclaration orale suffit.

Mais je continuerais à dire : économisez plus d'apport personnel et ensuite achetez =)

Bonne chance à vous !

EDIT : Robson a été plus rapide

Musketier

13.09.2016 08:57:09
Tu n'as donc pas encore d'expert. Voilà déjà le premier singe parti sans avoir ouvert la bouche.

Bien sûr, le vendeur n'est pas obligé de s'y conformer. Toutefois, on lui montre alors que son prix est excessif et tu t'entends par exemple sur 10 000 € de moins.
Peut-être que l'expert te préserve aussi d'une ruine complète, si par exemple il détecte une mérule.

De plus, l'expert peut déjà dire à peu près ce qui doit être réparé à cause des dégâts/de l’âge, quelles réparations obligatoires sont à prévoir et combien cela coûte environ.

Sci666

13.09.2016 09:10:20
tout cela sert d'abord à l'information je connais l'émission schnäppchenhaus mais ce sont toujours des cas extrêmes où des gens achètent des maisons alors qu'ils ont deux mains gauches

Tego12

13.09.2016 09:37:32
Ah voilà le singe suivant Je me retire, tout a apparemment déjà été dit, qui ne veut pas écouter....