unknown30
30.12.2016 16:43:21
Il a probablement une boule de cristal. L’offre de suivi correspondra aux conditions actuelles de financement neuf. Donc, si par exemple le taux est à 3,5 %, une mensualité égale n’est possible que si la durée est prolongée.
Oui c’est vrai, il a une boule de cristal, j’ai oublié de le mentionner. Mais je me fais moins de souci pour les 33 000, que pour les 53 000 ou pire encore 128 000.
Non, avec l’offre, tu dois d’abord te débarrasser de 33k après 10 ans, puis après 5 ans supplémentaires, de 53k
Si tu y réfléchis maintenant, avec l’offre, tu as les 33k les 10 premières années, puis 53k pendant 5 ans
Maintenant offre 10 ans pour 33k, puis 10 ans pour 128k
Objectivement, c’est presque le même stress (k€/an), mais tu n’as pas encore gaspillé 40 000 de frais.
Que la KfW veuille être remboursée de 33 000 après 10 ans, c’est clair. Je passe toujours cela sous silence, car c’est pareil pour les deux offres et je ne dois pas forcément prendre la KfW pour comparer les deux offres.
53 000 à rembourser en 5 ans = 10 600 par an
128 000 à rembourser en 10 ans = 12 800 par an
-> Cela fait en comparaison 167 € de plus par mois. C’est déjà nettement plus.
Loin des taux d’intérêt, vers quelque chose qui me semble plus important :
Vous avez ensemble un net d’environ 4 400 € ou 4 100 € (avec voiture de société déjà déduite).
Honnêtement, je trouve que la mensualité souhaitée est assez sportive. Avec une mensualité de 1 350 €, cela représente 31 % ou 33 % (voiture de société-net) de votre . À mon avis en tant que banquier, c’est trop. Nous conseillons à nos clients – hors revenus nets exceptionnellement élevés – de ne pas dépenser plus de 30 % du pour des mensualités froides de construction, et c’est déjà la limite maximale. En plus, comme tu le dis, vous avez encore la planification familiale qui arrive. Même si celui qui s’occupe davantage de l’enfant passe en classe d’imposition 5 et l’autre en 3, la mensualité serait alors définitivement trop élevée.
C’est exactement ainsi que la mensualité souhaitée a été déterminée, 1/3 du net. Contrairement à toi, ni les deux banques ni le courtier n’ont été dérangés par cette mensualité. Toutefois, 1/3 n’est pas toujours 1/3. Celui qui gagne plus garde aussi plus avec 1/3. Pour toi, cela sonne comme si nous devions vivre de pain et d’eau. Cela n’arrivera pas. Après tout, nous touchons encore près de 5 500 € de bonus par an, des ajustements de salaire auront certainement lieu pour moi, nous économisons aussi pas mal avec la voiture de société, et le meilleur : nous gérons notre argent prudemment. Nous ne prenons même pas cela en compte dans nos calculs. 2 750 net par mois restant après déduction de la mensualité de crédit n’est pas sportif, non ? Il ne faut pas se baser sur le meilleur cas, mais on ne doit pas non plus être aussi pessimiste, sinon il faudrait continuer à rester en location si on ne se sent pas capable de le faire.
Je ne parviens toujours pas à me décider pour une offre. Je dois recalculer les 40 000 pour voir si c’est vraiment jeté par la fenêtre et comparer les durées / garanties.
Quel serait un plan possible pour les 128 000 encore ouverts dans le pire des cas ? Comment gérez-vous le solde résiduel ? D’après ce que je lis, très peu ont un contrat d’épargne logement (y a-t-il des statistiques/enquêtes ?) Espérer pouvoir faire un maximum de remboursements anticipés ? Je n’aimerais pas espérer cela, ce serait une bonne surprise si je pouvais faire des remboursements anticipés, mais je ne compte pas dessus. C’est pourquoi je penche pour la combinaison avec le contrat d’épargne logement. Si seulement il n’y avait pas les 40 000 de frais supplémentaires... Je dois recalculer ça...