Zaba, espèce de dinosaure ! Ici, il s'agit de Crossfit, pas de BB...
Rich Froning ou Mat Fraser sont plutôt les mots-clés.
Merci !
Oui, la hauteur sous plafond est nécessaire, car on veut faire, par exemple, des tractions ou d'autres exercices où l'on tient avec les mains à une barre. Comme je suis relativement grand, mes mains dépassent déjà largement les 2,50 m. Et un rig comme sur les photos de la première page fait simplement environ 2,75 m de haut.
**Edit : Scout, comment connais-tu le Crossfit ? C'est quand même assez peu connu en Allemagne, je dirais.
Les citations des années 90 sont bien connues pour toujours bien passer, n’est-ce pas ?
Je suis certes seulement dans la cinquantaine – mais avec la supposition que je pourrais devenir encore meilleur en vieillissant, tu as peut-être raison. La dame Stratmann citée a d’ailleurs encore nettement moins de soixante ans. Je ne sais pas si c’est d’elle à l’origine ou d’un nonagénaire.
Cela devient intéressant de voir si, avec un bâtiment à deux étages (rez-de-chaussée et 1er étage) et un toit à deux pans, cela ne devient pas trop haut ? Il faudrait le dessiner de côté ou peut-être peut-on faire en sorte que le toit dans la salle de sport ait une pente plus raide que le toit à deux pans classique ?
Merci encore pour les inspirations.
ta proposition avec le toit abaissé ne fonctionne en fait que si on ne construit pas sur deux étages (donc rez-de-chaussée et l’étage avec un mur de soubassement), non ? Parce que sinon la salle de sport serait déjà extrêmement haute.
Ce qui me rebute un peu dans les maisons avec un mur de soubassement (donc sans deux étages complets), ce sont les fenêtres souvent horizontales, assez près du toit. Il me semble qu’on aurait alors peu de lumière à l’étage (du moins en été, quand le soleil est haut et que les fenêtres sont pratiquement à l’ombre à cause du toit), non ?
La seule question est de savoir si, avec une maison à deux étages (rez-de-chaussée et 1er étage) avec un toit en pignon, ça ne deviendrait pas trop haut ? Il faudrait dessiner cela de côté ou peut-être pourrait-on faire en sorte que le toit de la salle de sport ait une pente plus raide que le toit en pignon classique ?
Merci encore pour les inspirations.
Ce serait alors une sorte de "maison jardin d’hiver"
Oui exactement, c’est théoriquement faisable comme ça. Il n’est pas nécessaire d’équiper toutes les façades de fenêtres. Théoriquement, on pourrait faire le toit tiré un peu plus large que la salle de sport, puis utiliser sur l’autre moitié du toit tiré une avancée pour la cuisine/salon ou autre (avec porte-fenêtre ou similaire).
Il faudra que je demande à un architecte de calculer ce qui nous reviendrait le moins cher :
a) un toit tiré à la manière d’une "véranda" ou
b) une salle de sport avec un aspect garage (aussi avec un toit à deux pans, mais nettement plus bas que la maison) entre le garage et la maison.