Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours - particulièrement à NattySchw
La semaine a été un peu turbulente, désolé donc pour ma réponse tardive.
Merci beaucoup, pour le lieu ce serait parfait. Tu peux m'envoyer à nouveau par message privé ton expérience ou le contact sur place ainsi que la période approximative de vos travaux.
@Cuisine
ici nous ne comptons pas plus de 5000€ en plus. Et oui nous savons ce que coûtent les cuisines. Si l'on se base sur X...
@Garage ou carport
probablement ni l'un ni l'autre, en Hesse sont autorisées des maisons de jardin de 12m³ et plusieurs sur la parcelle.
n'a jamais été à l'ordre du jour et ne le sera pas.
@Niveau du terrain
Pour notre petit jardin absolument pas un problème - grâce à la future voie de construction nous avons pu localiser cela plus précisément en amont.
Dans quelle mesure des ajustements mineurs seront nécessaires pour la dalle devra certainement être déterminé lors du géomètre et de l'étude de sol.
Comme notre terrain est très petit, les coûts pour la terre mère et le gazon en rouleau resteront modérés.
@Scanhaus Marlow Marlow
Je n'ai jamais prétendu que massahaus est moins cher, la construction standard Scanhaus est juste un peu de moindre qualité. On peut sûrement aussi faire modifier les plans par la suite.
Dans l'ensemble, Scanhaus Marlow lit vraiment bien en comparaison et oui je pense plutôt que Scanhaus Marlow est un peu moins cher.
Massahaus est pour l'instant simplement la meilleure en termes de conseil - nous élaborons un calcul de coûts plus précis avec le conseiller, puis nous comparerons davantage et prendrons une décision à un moment donné.
@Divers
Nous allons vérifier si nous pouvons organiser nous-mêmes le chauffage, l'électricité et aussi la fondation. D'après ce que j'ai lu et les retours d'expérience d'autres constructeurs, il y a un potentiel d'économie significatif.
@Naïveté
Mes questions semblent mal comprises - étrangement nous sommes tout le contraire, nous sommes extrêmement sceptiques.
Voilà, je vous souhaite encore un bon dimanche