Hessen - Recherche d’expériences avec des fournisseurs de construction préfabriquée

• Erstellt am 03.03.2019 12:36:52

Eldea

04.03.2019 20:31:37
As-tu déjà demandé chez Fingerhaus ?

Weberhaus Rechtenbach (Massiv) ne construit, je crois, pas à FFM. Ici, cela dépendrait de votre proximité avec Mittelhessen.

NattySchw86

05.03.2019 19:25:45
Bonjour, cette année nous construisons aussi près de Francfort (Wetterau).

Au début, nous avions aussi les maisons préfabriquées en vue. Nous sommes allés à l’exposition de maisons préfabriquées à Vilbel et avons été surpris par les prix élevés...
Sur recommandation d’un collègue de mon mari, nous sommes ensuite allés chez Schäfer massiv à Limeshain. Ils construisent des maisons massives prêtes à l’emploi.
Nous avons choisi avec garage, sans sous-sol - 140 m²,
210 000 € (hors frais annexes : nous les estimons d’après les expériences de connaissances ayant construit ici, des infos sur internet et bien sûr directement des informations des instances concernées. Nous arrivons donc à environ 15-20 000 €).

En outre, 5 000 € pour la cuisine (sans appareils car nous les avons) et environ 5 000-7 000 € pour les murs et les sols (carrelage dans la salle de bain et la cuisine inclus dans le prix de la maison).

Donc au total environ 250 000 €.

Les petits prestataires régionaux sont définitivement moins chers. Nous avons demandé un devis à un fournisseur connu de maisons préfabriquées pour un projet similaire et étions fiers d’être 70 000 € au-dessus...

Cordialement

CoolCat

10.03.2019 17:14:33
Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours - particulièrement à NattySchw
La semaine a été un peu turbulente, désolé donc pour ma réponse tardive.

Merci beaucoup, pour le lieu ce serait parfait. Tu peux m'envoyer à nouveau par message privé ton expérience ou le contact sur place ainsi que la période approximative de vos travaux.

@Cuisine
ici nous ne comptons pas plus de 5000€ en plus. Et oui nous savons ce que coûtent les cuisines. Si l'on se base sur X...

@Garage ou carport
probablement ni l'un ni l'autre, en Hesse sont autorisées des maisons de jardin de 12m³ et plusieurs sur la parcelle.

n'a jamais été à l'ordre du jour et ne le sera pas.

@Niveau du terrain
Pour notre petit jardin absolument pas un problème - grâce à la future voie de construction nous avons pu localiser cela plus précisément en amont.
Dans quelle mesure des ajustements mineurs seront nécessaires pour la dalle devra certainement être déterminé lors du géomètre et de l'étude de sol.
Comme notre terrain est très petit, les coûts pour la terre mère et le gazon en rouleau resteront modérés.

@Scanhaus Marlow Marlow
Je n'ai jamais prétendu que massahaus est moins cher, la construction standard Scanhaus est juste un peu de moindre qualité. On peut sûrement aussi faire modifier les plans par la suite.
Dans l'ensemble, Scanhaus Marlow lit vraiment bien en comparaison et oui je pense plutôt que Scanhaus Marlow est un peu moins cher.
Massahaus est pour l'instant simplement la meilleure en termes de conseil - nous élaborons un calcul de coûts plus précis avec le conseiller, puis nous comparerons davantage et prendrons une décision à un moment donné.

@Divers
Nous allons vérifier si nous pouvons organiser nous-mêmes le chauffage, l'électricité et aussi la fondation. D'après ce que j'ai lu et les retours d'expérience d'autres constructeurs, il y a un potentiel d'économie significatif.

@Naïveté
Mes questions semblent mal comprises - étrangement nous sommes tout le contraire, nous sommes extrêmement sceptiques.

Voilà, je vous souhaite encore un bon dimanche

Murphy

12.03.2019 11:50:29
Wetterau ? Nous sommes presque voisins. Nous avons construit en 2016 avec Heinz von Heiden (maçonnerie). On peut visiter une maison témoin à Niederdorfelfen. Cordialement

CoolCat

12.03.2019 17:36:29

Bonjour Murphy,
j'avais regardé le fournisseur au préalable, mais honnêtement je l'ai d'abord écarté.
Les avis étaient très mitigés selon les régions.

Tout s'est bien passé chez vous, étiez-vous satisfaits ?

PS - oui, tout est à proximité
Bonne chance

Murphy

13.03.2019 11:08:47
Bonjour CoolCat
À part les problèmes de rendez-vous de certaines entreprises de construction et les problèmes habituels liés à la construction d'une maison, nous sommes jusqu'à présent satisfaits.
Bien sûr, il y a des choses que je ferais différemment aujourd'hui.
Mais dans l'ensemble, nous nous sommes sentis bien accompagnés.
Le prix était également correct et les coûts étaient transparents.
Pour plus de détails, n'hésitez pas à me contacter en message privé.
Cordialement