Mon problème est similaire. Le début des travaux approche dans les prochains jours. Le contrat prévoit 8 mois. Après 8 mois et 1 jour, nous ne nous sommes pas présentés chez le maître d’œuvre et n’avons pas menacé de poursuites. Alors que tout le monde savait déjà depuis longtemps que les pompes à chaleur étaient à peine disponibles et que les délais de livraison étaient souvent retardés de plusieurs mois, mon maître d’œuvre n’avait toujours pas commandé. Nous en avons parlé ; cela ne l’a absolument pas affecté et il a dit que nous commanderions bientôt et tant qu’on ne lui disait pas directement que notre pompe à chaleur arriverait plus tard, il ne s’inquiétait pas. C’était en juin. Oui, bien sûr. Les fabricants appellent chaque client individuellement pour expliquer en détail quand quelle pompe à chaleur arrivera. Pas du tout. Il a finalement commandé en août – à ce moment-là, les 8 mois de durée des travaux étaient déjà écoulés. S’efforcer de respecter les délais, c’est autre chose. Et soudain, fin septembre, il a dit qu’il ne pouvait pas du tout dire quand nous aurons la pompe à chaleur. Elle est prévue pour mi-novembre, mais elle pourrait tout aussi bien arriver en avril 2023. La maison peut être chauffée à basse température sans installation Hotboy avant l’emménagement, ou à une température habitable après l’emménagement, jusqu’à ce que la pompe à chaleur arrive un jour. Depuis des semaines, nous essayons de le joindre. Les rendez-vous téléphoniques ne sont tout simplement pas respectés sans avertissement. Les e-mails restent sans réponse. Nous n’avons aucune idée de la suite. Au bout du compte, nous voulons simplement emménager dans notre maison. Mais nous avons déjà depuis des mois d’importants surcoûts qui, selon nous, auraient pu être évités. Nous cherchons le dialogue. Mais il n’y a tout simplement rien. C’est pourquoi ma compréhension est très limitée. Nous allons bientôt consulter pour savoir quelles options s’offrent à nous afin de trouver une solution. D’abord à l’amiable, mais au besoin aussi de force.