Chauffage non disponible - Qui supporte les coûts ?

• Erstellt am 03.10.2022 10:39:48

WilderSueden

05.10.2022 21:16:49
Oui bien sûr. Mais à la fin, c’est une décision entrepreneuriale de commander plus tard. Et ceux qui à la fin de 2021 espéraient que les prix resteraient tels quels et que les délais de livraison seraient encore de l’ordre de quelques jours... Des choses comme les tuiles peuvent aussi bien être stockées sur le terrain, il y aurait eu assez de place chez nous.

Tolentino

05.10.2022 21:19:21
Tout est une question de négociation. Apple ne paie ses fournisseurs qu'une fois que l'iPhone est vendu. Bien sûr, c'est extrême et probablement l'une des entreprises les plus puissantes en termes de négociation au monde, mais un bon GU d'une taille raisonnable n'a pas besoin d'avancer 100% des frais.

xMisterDx

05.10.2022 21:29:23
Le maître d'œuvre ne paie pas d'avance. C’est l’artisan en tant que sous-traitant qui le fait.

Vous croyez qu’on paie nos sous-traitants à l’avance ? Alors on aurait déjà fermé boutique depuis longtemps.

Aujourd’hui, je viens juste de calculer une offre ou de la finaliser. Calcule un peu les prix que les composants atteignent en 2023 quand le client commande. Beaucoup de fabricants ne donnent plus de garantie de prix. Tu paies ce qui est demandé à la livraison, pas ce qui était valable à la commande.

C’est d’ailleurs aussi une question de garantie. Tu donnes la garantie à partir de la réception. L’entrepreneur principal se fiche que les composants aient déjà traîné chez toi pendant 5 ans et aient vieilli.

Vous vous l’imaginez trop simplement.

xMisterDx

05.10.2022 21:34:54

Apple couvre environ 20 % de l’offre mondiale de smartphones. Si tu trouves un constructeur de maisons capable de faire cela, alors tu auras sûrement ta pompe à chaleur demain matin.
Mais ça n’existe pas...

Tolentino

05.10.2022 21:37:22
Je l'ai dit, c'est un extrême. Mais ils ont aussi des conditions de paiement extrêmes. Après que le client ait acheté, c'est 3-4 mois après X-Factory. Je n'ai pas non plus dit que ce serait facile, sinon tout le monde pourrait le faire. Mais "une à deux" semaines normales après (ETD) devraient être possibles. Et en cette période de longs délais de livraison, je trouve aussi qu'on peut déjà commander (cela fonctionne d'ailleurs aussi avec Lieferziel). Il n'y a pas que le marché au comptant.

xMisterDx

05.10.2022 21:48:46
Sûr. Mais sois honnête. Le maître d’œuvre fait cela pour gagner de l’argent. L’artisan fait cela pour gagner de l’argent. Tu fais ton travail pour gagner de l’argent...

Nous ne faisons tous pas notre travail par charité, mais parce que nous voulons en vivre (bien). Et en ce moment, beaucoup d’artisans/maîtres d’œuvre freinent pour que les coûts de construction ne s’envolent pas complètement...

Et en plus, le maître d’ouvrage menace de demander des dommages et intérêts.

Oben