Chauffage non disponible - Qui supporte les coûts ?

• Erstellt am 03.10.2022 10:39:48

Tolentino

05.10.2022 21:51:03
Je considérerais aussi cela comme la mauvaise stratégie. Je veux une maison achevée. Pourtant, je trouve critiquable que, malgré la situation généralement connue, certains entrepreneurs agissent selon les "règles" traditionnelles du genre « on a toujours fait comme ça ». Cela ne fonctionne que parce qu'ils sont encore trop rassasiés. Dans deux ans, le bon grain sera séparé de l'ivraie, ensuite nous verrons...

allstar83

05.10.2022 21:59:18

Ici, il était initialement seulement question de la prise en charge des coûts supplémentaires. Pas de dommages et intérêts au sens large. Que se passerait-il dans le cas inverse, si le client ne peut pas payer ? Je ne suis pas sûr que la tolérance durerait des mois. Je pense qu’il est approprié, dans la situation actuelle, de discuter ensemble, mais aussi d’agir de manière proactive et de chercher des solutions.

WilderSueden

05.10.2022 22:35:27

Plutôt parce qu'ils ne sont pas autorisés à les répercuter. Celui qui propose un prix forfaitaire doit aussi le respecter. Et en ce qui concerne l'article §313, la situation n'est généralement pas encore assez extrême, de plus, très peu d'entrepreneurs généraux sont prêts à dévoiler leur calcul au maître d'ouvrage pour que celui-ci doive finalement rajouter 5000 € suplémentaires.

Pierre

06.10.2022 08:47:42
Beaucoup relève également de la phrase « Risque entrepreneurial », mais malheureusement personne ne veut plus l'entendre. Cela s'applique à tous les petits entrepreneurs, plus une entreprise est grande, plus elle s'y oppose.
Lorsqu'on fait une offre, il faut auparavant tout mettre en œuvre pour la tenir, si ce n'est pas fait, cela devient douloureux.

Malheureusement, beaucoup pensent que le client final doit supporter la partie douloureuse, mais je vois les choses différemment.

Nous avons aussi fait appel à un avocat pour notre projet de construction de maison et actuellement, il semble que nous ne nous mettrons d'accord que devant le tribunal. Cela sera alors douloureux pour toutes les parties présentes car presque tout a été consigné par écrit ou communiqué par e-mail.

Scout**

07.10.2022 14:02:29

Qui assume le risque si, sur ton stockage de chantier, une palette de matériaux de construction ou de pierres est renversée par une tempête et que les tuiles se cassent ? Ou des enfants qui jouent et font des tirs avec une fronde et des pierres ? Plus tu stockes ce matériel longtemps chez toi, plus cela devient probable, et à payer, en plus de l'avance de fonds du maître d'œuvre (qui manque aussi à sa trésorerie). Et y aurait-il assez de place pour les palettes de tuiles sur un terrain étroit où pelleteuse, grue, clôture, fouille de construction et autre matériel doivent aussi trouver leur place ?

xMisterDx

07.10.2022 14:17:21

Habitez-vous déjà dans la maison terminée ?