Chauffage non disponible - Qui supporte les coûts ?

• Erstellt am 03.10.2022 10:39:48

WilderSueden

10.10.2022 08:43:04
D'autre part, le maître d'ouvrage paie également 50 % de plus pour l'essence de sa voiture familiale (le double est très exagéré), la faïence à 30 € depuis la signature du contrat coûte maintenant beaucoup plus cher, dans l'appartement actuel on manque d'espace et les coûts de chauffage se sont multipliés... Au lieu de se battre avec les entreprises de construction, on aimerait plutôt être déjà installé dans la nouvelle maison.
Pourquoi le maître d'ouvrage devrait-il maintenant payer la facture du fait que les choses ont été commandées en retard ? Le cuisiniste a uniquement planifié avec des appareils dont il est sûr de disposer à la date de livraison. Cela fonctionne donc aussi dans le commerce de projets si on le veut. L'électricien, en revanche, a manifestement commandé les panneaux photovoltaïques seulement en septembre alors qu'il se plaignait déjà des problèmes de livraison lors de la visite du gros œuvre début mai. Mon incompréhension est donc grande si les panneaux photovoltaïques ne sont pas là pour l'emménagement.

Joedreck

10.10.2022 08:48:15

On le prend des réserves que l’on a constituées dans les temps difficiles précédents. Tout simplement. Une entreprise qui ne peut plus honorer ses dettes sans astuces est insolvable.
Ces entreprises ont été maintenues artificiellement en vie ces dernières années grâce à l’argent bon marché et à la suspension de l’obligation de déclaration de faillite.
À ma connaissance, on appelle cela un redressement du marché, quand de telles entreprises font faillite.

xMisterDx

10.10.2022 16:19:58

Oh là là... alors cela signifie que 50 % des entreprises ont été maintenues artificiellement en vie, n’est-ce pas ?
Boulangers, PME, artisans... s’ils ne survivent pas à 1-2 ans de pénurie d’approvisionnement et d’explosion des prix de l’énergie ?

Laisse-moi deviner, tu travailles dans l’informatique, c’est ça ? Fermer ton ordinateur portable, aller deux maisons plus loin et reprendre ?
Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne ni dans l’artisanat ni dans l’industrie manufacturière moyenne ;)

Si tu ne l’obtiens pas, tu ne l’obtiens pas. Une latte de toit ou une chaudière n’est pas un code source qu’on écrit rapidement quand on en a besoin.

PS :
Si j’étais artisan et que je lisais ce fil... je mettrais mon entreprise en vente, libérerais mes employés et dirais ensuite « Débrouillez-vous tout seuls si vous pensez pouvoir faire mieux » ;)
Parce que les gros profits dont vous parlez tous ici... ce sont les promoteurs immobiliers qui les ont faits, pas les artisans. Ni les patrons, encore moins les artisans eux-mêmes.

Joedreck

10.10.2022 19:27:48
Tu te trompes complètement avec ton jeu de devinettes sur mon métier.
Autant que je sache, les réserves font partie d'une gestion durable. En particulier dans l'artisanat, ces dernières années, il y a eu un véritable rush à la ruée vers l'or. Cela ne concernait sûrement pas les employés, mais bien les entreprises elles-mêmes. Elles étaient réservées pour des mois et des années, à des prix qui dépassaient toute raison. Les réserves espérons-le constituées là-bas peuvent maintenant être utilisées pour couvrir les coûts accrus, sans avoir à violer les contrats avec les clients.
Et encore une fois : si aucune réserve n’a été constituée ces dernières années et qu’on s’est même sauvé de la faillite avec des crédits bon marché, ce n’étaient tout simplement pas des entreprises économiquement viables.
La gestion durable est largement passée de mode, ce qui se retourne maintenant contre nous.
Bien sûr, je connais aussi les dangers et les destins derrière les faillites, mais la politique actuellement pratiquée pousse fortement à la récession. Transférer le risque des coûts entrepreneuriaux aux clients finaux, et ce d’une manière parfois extrêmement arrogante, ne prouve à mon avis qu’une chose : que ces entreprises-là devraient effectivement faire faillite.
Je mise à 100 % sur la société allemande travailleuse, dans laquelle la prochaine personne se lancera à son compte et réussira sur le marché avec un modèle économique plus efficace.

WilderSueden

10.10.2022 22:50:24

On voit que tu connais peu la programmation. Parfois, on écrit rapidement un script d'aide, mais le développement logiciel, c'est un peu plus que du code jetable. Bâcler vite fait et vendre une solution rustine, c'est possible, mais ça implique beaucoup de travail de retouche par la suite. Et bonne chance pour convaincre une administration ou une grande assurance d'installer un patch. En général, le patch d'octobre n'est pas installé avant Pâques. Ce n'est pas non plus très agréable de travailler sur de tels systèmes parce qu'on joue sans cesse à Whack-A-Mole. S'en sortir coûte beaucoup de temps et d'argent. C'est pourquoi il vaut mieux investir un peu plus de temps au départ, planifier soigneusement et anticiper plutôt que d'implémenter des fonctionnalités sur demande, et en plus écrire assidûment des tests. Ça coûte de l'argent, mais on le récupère ensuite parce qu'on détecte la plupart des problèmes avant qu'ils n'explosent à la figure du client. Et aussi parce que le logiciel fait bien ce que le client a demandé.

Pinkiponk

11.10.2022 09:49:18

Dans ce contexte, il y a aussi le terme "quick and dirty", ;-) c’est la première fois que je l’ai entendu. Tu as bien sûr raison quand même.