Chauffage non disponible - Qui supporte les coûts ?

• Erstellt am 03.10.2022 10:39:48

WilderSueden

07.10.2022 14:21:44

Bien sûr, commander à l'avance n'est pas sans risque et tous les chantiers ne sont pas adaptés pour entreposer du matériel. Mais dans la région, il y a des maisons où un corps de métier travaille les uns après les autres et chacun a manifestement son matériel prêt. Et il y a des maisons qui restent des mois sans toit correctement posé. Si, en tant qu'entreprise de construction, j'ai à respecter un prix forfaitaire et un délai de chantier, je dois peser ce qui est le plus important pour moi. Et si fin '21 je compte encore sur le fait d'obtenir tout sur simple demande, alors je prends aussi le risque.

xMisterDx

07.10.2022 14:23:55
Travaille quelques années dans le secteur des projets, puis tu sauras quelle absurdité tu es en train de raconter.

ypg

09.10.2022 22:23:52

On oublie vite le contrat, qui repose sur _deux partenaires_. On ne veut pas, par la signature du contrat, sceller une inimitié. Et aucune des parties n'a de capacités surhumaines. En ce sens, il faudrait aborder ce problème ensemble et se mettre d'accord, à condition que les deux parties communiquent de manière correcte (ici le maître d'œuvre).

(Je n'ai aucune idée des Hotboys)

Tolentino

09.10.2022 22:27:16
Je pense que chaque épouse (et époux dans un partenariat homosexuel) devrait dire : « Eh bien, je ne connais qu’un seul beau gosse et il est à moi ! » ;) (SCNR)

ypg

09.10.2022 22:32:25

J'aurais aussi pu dire : j'ai le hotboy à la maison :D… mais hétéro ;)

xMisterDx

10.10.2022 07:26:15
Exactement. Chacun peut bien s’imaginer : On est maître installateur, on a son entreprise, ses employés. Et soudain, le litre de diesel pour 4 Bullis coûte presque le double, le matériel parfois le quintuple, on ne trouve même plus beaucoup de choses... et le maître d'ouvrage appelle sans arrêt pour parler de pénalité contractuelle et ne paie pas...

D’où est-ce qu’on est censé prendre ça, quand on ne reçoit rien ? Même les Hotboys semblent désormais rares.

Oben