WilderSueden
07.10.2022 14:21:44
Qui porte le risque lorsqu'une palette de matériaux de construction ou de pierres tombe à cause d'une tempête sur ton stockage de chantier et casse les tuiles ? Ou des enfants qui jouent et font des exercices de tir avec une fronde et des pierres ? Plus tu stockes ces choses chez toi longtemps, plus cela devient probable, et à payer, en plus de l'avance du maître d'œuvre (qui manque aussi de liquidités). Et y aurait-il aussi de la place pour les palettes de tuiles sur un terrain étroit où la pelleteuse, la grue, la clôture, la fouille du terrain et d'autres matériaux de construction doivent aussi trouver leur place ?
Bien sûr, commander à l'avance n'est pas sans risque et tous les chantiers ne sont pas adaptés pour entreposer du matériel. Mais dans la région, il y a des maisons où un corps de métier travaille les uns après les autres et chacun a manifestement son matériel prêt. Et il y a des maisons qui restent des mois sans toit correctement posé. Si, en tant qu'entreprise de construction, j'ai à respecter un prix forfaitaire et un délai de chantier, je dois peser ce qui est le plus important pour moi. Et si fin '21 je compte encore sur le fait d'obtenir tout sur simple demande, alors je prends aussi le risque.