faselph
01.04.2025 12:55:41
Pas même par le bâtiment annexe à droite ?
J'ai encore quelque chose en tête concernant la protection des monuments historiques.
Combien de temps les enfants ont-ils encore utilisé leur domaine pendant leur formation ou après ? Vivre à la maison est encore une solution pragmatique pour réunir un peu d'argent comme capital de départ ou comme chambre d'amis pour la visite des parents.
Peut-être qu'un de vos enfants emménagera un jour avec une grande famille et vous vous installerez confortablement sous le toit sans avoir de piétinement sur la tête.
Veut-on des locataires étrangers dans une maison ?
Je planifierais pour maintenant.
Bonjour Haydee, nous avons clarifié l'accès par le bâtiment annexe, il sera très difficile, voire impossible, que cela soit accepté. De plus, toute la surface de ce bâtiment annexe serait déduite de notre surface habitable. Cela signifie que nous perdons 50 m² de surface habitable ou, dit autrement, nous devrions construire la maison 4 mètres plus courte.
Comme je l'ai déjà écrit plus tôt, vous avez probablement raison de dire qu'il ne faudrait pas encore prendre la division trop au sérieux et que je devrais me concentrer sur le présent, toutefois, à part reculer un peu l'escalier (et ainsi agrandir l'entrée) et échanger la salle de bains entre les chambres du rez-de-chaussée (ce qui permettrait plus de surfaces murales et une séparation), je ne vois pas beaucoup de potentiel d'optimisation.
Peut-être faut-il cependant faire un pas en arrière et tout regarder un peu différemment.