Bonjour kbt09,
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour les réponses, je n'arrive pas à tout lire. Je vais compléter mon message en conséquence, pour simplifier voici à nouveau tout le message avec les compléments :
Les murs extérieurs et les positions des fenêtres ainsi que l'escalier et l'entrée (accès étage supérieur) sont en fait fixés car nous les avons déjà indiqués dans la demande préalable, sinon nous sommes encore libres car nous n'avons pas encore commencé la construction.
: Tu as raison, j'avais déjà posté tout cela, mais depuis la situation de départ a un peu changé. Désolé de ne pas l'avoir mentionné au début.
Il s'agit d'une reconstruction de remplacement et il y aura plus tard un appartement 3.5 pièces au rez-de-chaussée, actuellement c'est une habitation 7.5 pièces avec l'étage supérieur.
Le projet est prévu pour notre famille de 5 personnes (3 enfants, 2 adultes) : 4 pièces à l'étage supérieur, au rez-de-chaussée il y aura un bureau et une chambre d'amis, cette chambre sera utilisée environ 90 jours par an (peut-être/espérons-le plus à l'avenir). Le grenier sera utilisé comme espace de jeu.
Nous aimons cuisiner, aussi pour la famille et les amis.
Taille des adultes : environ 1,60 et 1,65 m
Nous avons 7,25 m x 7,10 m d’espace disponible
Hauteur du parapet environ 1 m.
Souhaits :
- Un bar dans la cuisine pour 2 personnes ou plus
- Assez d’espace pour cuisiner pour et avec la famille et les amis
- Table à manger pour 8 personnes
- Cuisine/ séjour ouvert en principe, nous voulons vivre ensemble avec la famille et les amis.
Voici les variantes déjà dessinées et nos points critiques à leur sujet :
Variante 1 : Cuisine en L : globalement je trouve la cuisine relativement petite, en outre il n’y a « que » 2 colonnes, occupées respectivement par le réfrigérateur et le four. De plus il y a 2 passages, un à travers la zone de vie, un derrière le mur, en tout beaucoup d’espace perdu ?
Variante 2 : Cuisine au centre : tous les chemins passent par la cuisine, peu de plan de travail dans la cuisine. La zone de cuisson est plus ou moins directement à côté du canapé, donc ça éclabousse presque dedans. Pas de fenêtre dans la cuisine pour aérer quand on cuisine fort.
Variante 3 : Cuisine en bas à droite (dessinée en vert) : De l’entrée je traverse directement la cuisine, la zone de vie côté rue.
Variante 4 : Cuisine au centre de la pièce : il y a comme 3 passages, un peu étrange. Plan de travail un peu juste aussi. Pas de fenêtre dans la cuisine pour aérer quand on cuisine fort.
J’espère que cela aide déjà, quelles autres informations seraient utiles ?
Merci encore pour les retours jusqu’à présent et je me réjouis d’autres idées.
Salutations