Montre donc la planification avant les "améliorations"
Comme ce ne sont pour l’instant que nos planifications, elles ne seront certainement pas meilleures.
Tu sollicites trop mon imagination. Après plus de quarante ans d’expérience en planification de plans au sol, qui plus est.
Pour les maisons en rangée, je le connais au moins ainsi. Les escaliers du rez-de-chaussée au premier étage et du premier étage au grenier sont « superposés ».
Ici aussi il y a quelques conseils sur l’orientation de la maison et des pièces. Si tu avais passé la journée d’aujourd’hui dans cette maison, aucune des 6 heures d’ensoleillement ne serait entrée dans ta zone de vie, sauf dans la chambre et la salle de bain.
Merci pour le lien, je vais le consulter. C’est justement cela qui m’importe, qu’on me montre les potentiels d’amélioration dans notre planification, afin de pouvoir présenter à notre maître d’œuvre une idée concrète et solide, et qu’il ne planifie pas à côté.
Et pour une conception ouverte et moderne, tu devrais aussi prévoir des fenêtres adaptées à la taille des pièces.
J’ai dit que les murs et les fenêtres peuvent encore être déplacés. Les fenêtres servent pour l’instant de placeurs. (Il en va de même, d’ailleurs, pour les armoires dans la chambre d’enfants. Elles ne sont pas encore achetées et peuvent bien sûr être placées ailleurs…)
Cela signifie que tu dois absolument construire plus petit (peu importe qui de nous a raison)
La terrasse peut en plus occuper un maximum de 30 m², je NE DOIS donc PAS construire plus petit. Comme il ne s’agissait que du plan au sol, je ne l’ai pas mentionné explicitement.
Je te conseille simplement de chercher un architecte ou un bureau d’études qui te fait une proposition approximative.
Nous avons déjà un bureau d’études, mais nous souhaitons justement aborder celui-ci avec une idée concrète et solide – et pour cela, je me réjouis de vos contributions, car vous avez l’expérience, moi non – afin de pouvoir économiser quelques tours de planification.
On pourra toujours voir ensuite.
Nous pouvons donc clôturer ici avec plaisir et je repasserai peut-être avec la proposition du bureau d’études. Je suis simplement parti du principe qu’il valait mieux passer par le forum à 11h30 qu’à presque midi, car la planification est encore ouverte dans toutes les directions.
Merci beaucoup pour vos contributions jusqu’ici, je retiens pour ma part de modifier l’escalier. Cela aura en tout cas des conséquences sur le plan au sol.