sirhc
07.01.2016 13:23:19
La réglementation sur l'économie d'énergie et la KfW sont deux choses complètement différentes.
Ce sont toutes des informations concernant la réglementation sur l'économie d'énergie de 2009, qui te concernent encore.
Ce qui m'intéresserait, c'est ce que ton comparatif de prix a donné. Je parierais fortement que sans solaire thermique, c'est tellement moins cher que les faibles coûts de consommation avec une solution solaire thermique ne suffisent pas à amortir les surcoûts de la solaire thermique dans les 20 premières années.
Mais bon, la réglementation sur l'économie d'énergie de 2009 est maintenant dépassée. Je ne connais pas les nouvelles réglementations, je suppose qu'il n'est plus possible désormais d'avoir un chauffage au gaz sans solaire thermique.
jx7
Bonjour jx7,
donc j'ai besoin d'une attestation de la réglementation sur l'économie d'énergie et non d'une certification KfW ? Même si ce sont deux choses différentes, c'est quand même lié d'une certaine manière.
Le pack solaire coûte environ 3 100 EUR alors que les surcoûts pour la certification KfW 70 sont de 1 650 EUR - et ce n'est toujours pas très clair pour moi si j'en ai vraiment besoin ou pas.
Peut-être qu'il y aura encore quelques coûts pour l'isolation, mais même si c'était neutre en termes de coûts, l'isolation supplémentaire devrait nécessiter beaucoup moins d'entretien / présenter moins de risques de panne que le pack solaire.
C'est pourquoi je me demandais avec toi comment exactement prouver les -15%.
Bien à toi