Ventilation contrôlée avec récupération de chaleur, vous n'en avez pas ? En quelle année avez-vous construit ? Qu'en est-il de l'isolation, sous la dalle, les murs, le toit, les fenêtres ?
Certain que le réservoir de 300 l n'est pas uniquement pour l'eau chaude ? Cela signifierait que vous avez encore un échangeur à plaques pour l'eau potable.
Je crois toutefois que le business case ST pour l'eau chaude ne tient pas - quoi qu'on en dise. La consommation est trop faible et les coûts d'investissement trop élevés.
Vous n'avez pas de ventilation résidentielle contrôlée avec récupération de chaleur ? En quelle année avez-vous construit ? Qu'en est-il de l'isolation, sous la dalle, murs, toit, fenêtres ?
Désolé, mais qu'est-ce que la ventilation résidentielle contrôlée ?
Toit environ 200 mm d'isolation (Rockwool) + 50 mm d'isolation entre les chevrons WLG032
Maçonnerie - double paroi avec isolation noyau (intérieur en pierre de sable, extérieur en brique)
Cave : cuve étanche avec isolation extérieure
Fenêtres triple vitrage / fenêtres de toit double vitrage
Bonjour,
nous avons reçu un KW 70 Standard. Environ 220 m² de surface totale dont 170 m² de surface habitable incluant les pentes. Chauffage au gaz avec un ballon d’eau chaude de 300 litres relié à la solaire thermique sur le toit. (2 panneaux)
Depuis mai, je n’ai plus consommé de gaz. La production complète d’eau chaude se fait actuellement via les panneaux. En période de transition, lorsque le soleil brillait, le chauffage au sol était également alimenté par ces panneaux. Nous arrivons maintenant à une consommation d’énergie d’environ 30 kW/m² en consommation de gaz. Je ne peux pas dire comment cela serait sans la thermique.
PS (j’ai cependant brûlé environ 3 stères de bois dans la cheminée cet hiver, il faut ajouter cette quantité d’énergie)
Non sans [Kontrollierte-Wohnraumlüftung]. Oui, je pense que cela correspond environ à la consommation supplémentaire, bien que plutôt 2 vraies RM aient été brûlées. Mais au niveau des coûts, cela n’a pas d’importance, car nous payons 65€/rm et n’allumons la cheminée que pour le confort (au moins neutre en CO2 hors livraison).