Malheureusement non.
Le jardin de Climbee est vraiment très beau et bien conçu. Malheureusement, le style est complètement différent de ce que nous imaginons. Difficile de s’en inspirer,
Ceci est un treillis/pergola - on peut aussi le moderniser
Ah merci, je connaissais ça sous le nom de support à grimper. Est-ce qu’on combine plusieurs plantes ou utilise toujours la même ? Je n’ai malheureusement pas encore trouvé de plante au look moderne à ce sujet.
Il me semble que ce sont tous des immeubles collectifs autour de vous ? La plantation en haut de plan me semble plutôt aléatoire. Il y a un chemin de sable qui le longe, non ? Dans ce cas, si à gauche du plan il y a aussi un immeuble collectif, pourquoi dépenseraient-ils de l’argent pour planter en bordure, ce qui demande aussi du travail ?
C’est vrai. En haut du plan, ce sont des logements en location et plutôt mal entretenus. La plantation n’est pas aléatoire, mais plusieurs buissons/plantes de haie en ligne, puis une autre rangée décalée. Le chemin de sable était autrefois une pelouse, mais est devenu un champ à cause des voisins qui jouent au ballon.
À gauche du plan, des appartements en propriété sont en construction et nous supposons que les propriétaires veulent aussi un peu d’intimité et que leur état ne leur est pas aussi indifférent qu’aux locataires en haut du plan.
Hmm, j’ai essayé de représenter quelque chose, mais c’est difficile quand on ne sait rien des habitants (enfants ou pas, chien ou chat). Les préférences quant à l’utilisation du jardin ne sont pas connues non plus. Une pelouse pour les amateurs de soleil ? Cela semble exister au troisième étage ? Ou doit-il y avoir un foyer, une structure d’escalade ou un bac à sable ?
Merci beaucoup pour le dessin, cela rend les choses plus claires et surtout c’est une excellente base pour nous !
Nous sommes une jeune famille, un fils, et nous voulons qu’il puisse s’occuper dans le jardin avec un petit bac à sable ou un toboggan (temporaire, rien de massif). Pas pour prendre le soleil (c’est comme supposé la terrasse sur le toit). Sinon, une petite possibilité de détente quotidienne autour d’un café ou d’un barbecue avec des amis. En fait, il faut juste quelques belles plantes placées judicieusement pour le bien-être et un peu d’espace pour le petit.
Jardin de cour signifie complètement clôturé avec une clôture opaque ? C’est trop étroit pour notre petit terrain et ce n’est pas notre objectif.
Peux-tu éventuellement nous envoyer ton dessin en 3D ou le lien pour le modifier ? Vu d’en haut, on ne voit pas très bien ce qui est quoi et on dirait que tu as déjà réfléchi à la fonction de chaque plante. Merci beaucoup à toi, , je crois que tu nous avais déjà mis sur la bonne voie il y a environ deux ans lors de la planification de la cuisine !