Je me demande ce que l'on fait dans le jardin en hiver que le voisin ou les promeneurs ne doivent pas voir ? Se baigner nu dans l'eau glacée ?
Je crois que les gens sont très différents à ce sujet. Ici, dans cette rangée de maisons mitoyennes, au début, on s'était mis d'accord pour des clôtures d'1 mètre entre voisins, afin que les jardins étroits de 4,60 m paraissent visuellement plus larges. Sur cinq foyers, un seul est dérangé. Mais lui, de toute façon, il est toujours mécontent de tout. Récemment, il a acheté des poubelles verrouillables, parce qu'en jour de collecte, on met normalement le dernier sac poubelle dedans, là où il reste de la place. Et quelqu'un dépense alors 160 € pour qu'il ne soit pas « concerné » — et il se plaint des frais « imposés ». Il ne peut quasiment pas utiliser sa terrasse, car, selon l’angle, il pourrait être vu depuis certains emplacements dans les jardins voisins. Il n’a pas le droit de faire des haies de 4 m de hauteur, le monde est injuste. Il y a des gens dont le ressenti est guidé par une absence totale de raison dans leurs actes — ils ont besoin d’une protection visuelle complète 24 h/24, 7 j/7. Mais, pour être honnête avec moi-même : si nous avions l'argent et un terrain adapté, nous aurions un étang de baignade et un sauna. Et là, je ne voudrais pas non plus être vu, surtout en hiver.