ypg
26.05.2024 12:10:26
Est-ce que la plantation des voisins aide beaucoup, alors qu'ils sont un mètre plus bas ?
Chez nous, en effet, le terrain du voisin était aussi plus bas à l'époque. Leurs buissons étaient transparents sur la pente, mais pour avoir une belle vue depuis notre terrasse, il nous suffisait de regarder cette verdure chez le voisin. Nous avons alors effectivement mis seulement une clôture sauvage transparente.
Ici, dans cette maison, il faut voir ce que l’on veut et ce que l’on peut vraiment obtenir. Les voisins « là-bas, au jardin principal » pourront toujours regarder à l’intérieur, s’ils le veulent. Mais ce n’est pas une question de créer un jardin naturiste, mais plutôt un simple sentiment de bien-être sur son propre terrain. Je mettrais aussi quelque chose à gauche. Mais tout le côté supérieur : que peut-on planter maintenant comme « haie » ? Cela enlève juste du jardin, mais ne change rien. Il faut aussi respecter les distances avec la végétation, c’est-à-dire que la plantation doit être à au moins 50 cm de la limite, ce qui enlève au moins un mètre de la surface.
Je mettrais aussi une sorte de treillis en face de la fenêtre latérale et le laisser grimper dessus. Cela ne prend pas trop de place en largeur et on peut encore passer.
L’arbre à pommes, je le remplacerais par un arbre plutôt en forme d’entonnoir (par exemple un érable) et je travaillerais plutôt contre la limite latérale avec des arbres fruitiers palissés.