Augmentation des prix malgré le prix fixe !

• Erstellt am 07.04.2022 13:45:36

Benutzer200

10.04.2022 17:40:43

Ce n’est pas si simple non plus. Calmez-vous tous un peu.

Même le Corona n’a été un motif que dans des cas isolés pour le 313 (par exemple une réduction possible du loyer en raison de la fermeture du commerce ordonnée par l’État).
Les obstacles sont incroyablement élevés.

Pinkiponk

10.04.2022 17:56:14
Selon toi, l’article 313 sera-t-il applicable même pour des projets de construction déjà en cours depuis longtemps, et ce, relativement peu de temps avant l’achèvement ? La remise de notre maison est prévue début à mi-juillet et j’ai très peur que notre constructeur exige encore une augmentation de prix (la dernière était d’environ 15,4 %), car plus les travaux avancent, plus il devient difficile de trouver quelqu’un pour terminer la construction en cas de résiliation par notre constructeur. Heureusement, nous avons construit sans aucune aide ni subvention, de sorte que le motif de résiliation souvent évoqué ici ne s’applique pas dans notre cas. Le Corona est également peu probable, car notre augmentation de prix a été annoncée en septembre 2021, il ne resterait donc que la « guerre » comme motif de résiliation ou raison d’une augmentation de prix. J’ai peur d’aller à la boîte aux lettres tous les jours.

Benutzer200

10.04.2022 18:32:41

Je suppose qu'en ce moment, beaucoup de paroles en l'air circulent. Et qu'il faudra d'abord passer par la Cour fédérale de justice (BGH).
Pour des projets presque terminés, tout ce stress (pour l'entrepreneur) n'en vaut plus la peine. Juste pour réclamer quelques euros pour une augmentation de prix (jusqu'à présent non survenue) ? Surtout que cela ne signifie pas que le client devrait supporter l'augmentation des prix seul, si l'article 313 est utilisé.

Combien te reste-t-il à régler ? Cela te donnera une idée de ce dont il pourrait s'agir. Laisse le montant encore dû augmenter de 30 % jusqu'en juillet. Tu rétrocèdes d'abord 20 % à l'entrepreneur. De quoi parles-tu alors chez toi ? ==> Question rhétorique ;)

Hunsrückblick

10.04.2022 19:52:46
Je suis curieux de savoir quand l'avis arrivera chez nous. Signé en novembre 21, garantie de prix fixe de 15 mois, et après que nous ayons tous rempli nos obligations en février, nous avons eu un entretien de planification en juin. Cela signifie que cette année, aucune pelle ne touchera la terre. Ce qui est intéressant, c'est la déclaration selon laquelle on aurait vendu deux fois plus de maisons que l'année précédente. (Thema KfW). Je suis curieux de voir si on va maintenant nous refiler la patate chaude, alors qu'on a vendu des maisons à l'aveugle et qu'on n'arrive pas à suivre les commandes, ce qui naturellement semble peu judicieux en ce moment.

Pinkiponk

10.04.2022 20:10:02

Je trouve cela aussi intéressant et je ne peux pas concilier cela avec les informations selon lesquelles tant de maîtres d’ouvrage reçoivent maintenant des résiliations de la part de leurs entreprises de construction. À quoi sert-il de vendre deux fois plus de maisons si elles ne sont pas construites parce que l’on résilie avant les maîtres d’ouvrage ?

Allthewayup

10.04.2022 20:26:33
Vraiment intense ce qui se passe en ce moment dans le secteur. Personnellement, je n’ai jamais vraiment cru à ces garanties de prix. Ça me rappelle la garantie d’emploi dans les grandes entreprises, avec laquelle tu peux te moucher si l’entreprise ne réalise pas de bénéfices – alors elle devient caduque.

Mon entrepreneur général avait même complètement refusé de convenir d’un engagement de prix. Il y a maintenant une clause de prix des matériaux (les coûts de main-d’œuvre sont exclus). Il a été convenu qu’avant le début des travaux, un point mensuel sur la trésorerie serait fait pour voir si les prix montent vraiment à des niveaux inabordables, car dans ce cas, on a encore la possibilité de « résiliation libre » selon l’article 648 du Code de la construction. Comme l’entrepreneur général ne peut quasiment facturer que ses heures avant le début du chantier, ou qu’il ne reste qu’un « 5 pour cent » pour lui, le préjudice financier pour le client reste maîtrisable.