jeti79
27.07.2017 11:26:10
j'ai lu toutes les 10 pages. c'est vraiment difficile de comprendre qui fait quoi où. vous utilisez directement des termes clairs comme promoteur immobilier, entrepreneur en construction et entreprise de construction, puis vous inversez la signification deux pages plus tard. ça ne peut pas fonctionner comme ça.
Cela vient du fait que je ne suis pas un expert et que je considérais les deux termes comme synonymes.
Désolé pour ma bêtise...
Nous avons signé le contrat avec un "entrepreneur général", autant que j'ai pu googler. Celui-ci a à son tour engagé un sous-traitant pour la structure brute.
Pour l'instant, nous avons payé environ 22 000 € pour l'administration/l'architecte et la dalle de fondation.
La dalle intermédiaire a apparemment été commandée et coulée à la dernière minute - mais aussi avec des défauts. (Armature au niveau supérieur manquante partiellement pour une extension, selon la statique) - la facture pour ce "jalon" est arrivée 4 jours avant l'achèvement avec un délai de paiement de 3 jours, ce qui nous a poussé à tirer la sonnette d'alarme et à engager un avocat. Celui-ci a estimé les défauts à environ 25 000 € et a demandé un délai de 14 jours pour leur correction, qui se termine lundi. Rien n’a été fait d’ici là.
Depuis vendredi, l’entreprise est inscrite sur le portail des insolvabilités.
L'avocat est déjà en contact avec l'administrateur judiciaire et suppose également qu’après l’expiration du second délai, nous pourrons résilier le contrat. Il fera appel à un expert dès que la situation sera orientée dans la « bonne » direction.
Le signal de l’entrepreneur général est apparemment qu’ils veulent achever toutes les constructions commencées. Comment cela va se passer, lui seul le sait...
Il est vraiment probable qu’il y ait encore d’autres défauts dans la construction – c’est pourquoi :
pas de négociation sans expertise...