... même si tu avais déjà le plan sous ton oreiller, ce n’est pas le tien. D’autres terrains ont aussi de belles filles
Désolé, je crois que je n’ai pas été totalement clair : le terrain est déjà à nous (acheté à la commune). Nous avons simplement confié à l’entreprise la construction d’une maison individuelle clé en main.
Il est parfois difficile dans ce fil de discussion de comprendre qui est le problème - qu’il y a un problème, cela est bien plus clair...
Malheureusement, la situation n’est pas plus claire pour nous que pour vous. Pour nous, il est en tout cas clair que
- il y a des défauts graves dans la construction
- la durée des travaux est anormalement longue (le début des travaux était le 22.3., après avoir manqué de se préoccuper à temps d’une entreprise de construction. Actuellement, il n’y a qu’un rez-de-chaussée mal fini sans plafond)
- des prestations n’ont pas été fournies (électricité de chantier, isolation, expertises et mesures, les tâches du chef de chantier n’ont pas été assurées)
- la communication avec le maître d’ouvrage est catastrophique (avec le nouveau chef de chantier, c’est mieux depuis environ un mois, mais pas encore très bien)
Son partenaire est le maître d’ouvrage, pas le sous-traitant, pourquoi voudrait-il et pourrait-il résilier le contrat ?
Nous y avons également pensé, car le chef de chantier revient souvent avec l’argument qu’il n’y a actuellement aucune entreprise disponible pour réaliser les travaux, ce qui est pour moi inacceptable. On vend ça comme si c’était normal, ce qui à mon avis ne va absolument pas. Si je prends une commande, je peux aussi l’honorer...