Conseils pour le plan d'une maison individuelle avec un appartement indépendant souhaité

• Erstellt am 01.10.2021 00:17:20

Nemesis

01.10.2021 10:22:14

Mais ils le font, non ? Ou est-ce que je me trompe ?

Où serait-elle ? En bas, il n'y a qu'une fenêtre dessinée, non ?

Pas du tout. J'ai compté rapidement environ 225 m² de surface habitable, ça fait environ 563 000 euros, plus les coûts annexes de construction incluant des travaux de terrassement supérieurs à la moyenne. Il y a facilement un 6 devant... et rien de bas derrière.

Concernant le plan : aucune idée de ce qu'on peut encore changer, donc si a raison, là je ne sais pas. Mais ce couloir incroyablement grand, à cause de l'escalier droit, fait mal...

Pourquoi de l'air au lieu du rangement ? Où stockez-vous toutes les affaires qui s'accumulent ? Je ne vois ni garage ni cave pour le stockage.

GeradeSchräg

01.10.2021 10:23:56
Les deux escaliers au rez-de-chaussée prennent bien sûr beaucoup de place et pour cette taille de maison, un escalier droit n’est pas optimal. Un escalier droit est super beau, mais nous allons aussi y renoncer, car il existe tout simplement de meilleures solutions sur une surface moyenne.

Il est difficile de trouver une bonne solution pour offrir aux deux parties l’intimité nécessaire, tout en gagnant de la place.

Serait-il envisageable d’avoir un accès extérieur à l’appartement indépendant ? Dans ce cas, l’escalier droit pourrait être supprimé et là où se trouve maintenant l’escalier menant à l’appartement indépendant, un escalier à palier pourrait être installé. Cela ouvrirait complètement le rez-de-chaussée et l’orientation pourrait être repensée. Bien sûr, il faudra aussi revoir l’étage supérieur et le sous-sol.

Mais d’abord, vous devriez être clairs sur la voie que vous souhaitez suivre. Car la demande de permis de construire a déjà été déposée. Soit la refaire, soit la laisser telle quelle.

Le budget a déjà été mentionné. Cela ne suffit pas du tout. Il faut donc aussi revoir ce point.

Myrna_Loy

01.10.2021 10:40:13
Un bon 25 pour cent de la surface au sol pour l'air et les voies de circulation,…? On peut faire cela dans une villa de 400 m². Grâce à votre planification, vous avez la surface utile d'une maison mitoyenne, avec tous les goulots d'étranglement habituels.

Crossy

01.10.2021 11:39:35
La question est vraiment ce que vous pouvez et voulez encore changer à ce stade. Avez-vous un contrat [GU] avec des coûts fixes ? Je considère également le budget comme très douteux voire tout simplement impossible. C’est ce qui me causerait le plus de soucis. Sinon, vous aurez au plus tard à partir du deuxième enfant un problème massif de rangement. L’espace aérien est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre à cause de la limitation de taille.

ypg

01.10.2021 11:44:31
Ce qui me frappe aussi, ce qui est mal planifié mais qu’on peut changer en déplaçant un mur et des portes rapidement : au sous-sol, le couloir des personnes âgées est utilisé par vous. Je ne trouve pas cela très agréable – les seniors n’ont quasiment aucune intimité. Que se passe-t-il s’ils veulent aller du bain au lit le soir et que vous travaillez encore dans la buanderie en bas ? Dans l’ensemble, je déconseillerais une « petite modification » : un projet dépend entièrement des escaliers. Si l’on change encore beaucoup, déplace grossièrement, etc., alors ce sera une très mauvaise amélioration. Plus rien ne sera bon, pas même la statique, qui est aussi validée par le permis de construire. Pour les fenêtres, je ferais une demande de modification. Cela est généralement approuvé rapidement, sans délai supplémentaire. Ou vous chamboulez tout (voir budget). Alors une année est perdue, mais bien investie. Avec la planification du budget, je ne vois pas le bonheur que vous espérez. Ou est-ce que les seniors contribuent un peu ? Peut-être leur appartement ?

11ant

01.10.2021 11:57:21

Les escaliers droits coûtent de la surface de circulation, les plans carrés produisent une surface habitable vide de calories, au moins ici, on a renoncé à la priorité absolue de la symétrie. Néanmoins, une "villa urbaine" avec une surface inférieure à 100 m² est un cadre très sportif. Les textures peuvent encore être modifiées lors de la procédure d'autorisation, oui, mais : si à part les murs extérieurs rien ne "reste en place", l’administration du bâtiment indiquera poliment qu’elle peut aussi se moquer d’elle-même, et la procédure d’autorisation recommencera en gros à zéro.

Le "luxe" serait un plaisir au-delà des proportions, un espace aérien dans une "villa urbaine" de taille S n’est en réalité aucun plaisir, mais simplement une cavité de guitare sans cordes. Les maîtres d’ouvrage sans connaissance acoustique pensent souvent que cette caractéristique de rêve, symboliquement très importante pour eux, "qu’ils ont sauvée dans leurs proportions", ne leur coûte "que" la surface perdue pour un débarras. Mais comme on le voit déjà avec l’échange de surface souhaité, on se crée ainsi un problème. Pour l’effet du concert de rangement du lave-vaisselle, il est d’ailleurs indifférent que cela monte de la gauche ou de la droite. Ce qui n’atteint pas pour autant l’adolescent à sa console grâce aux écouteurs, c’est l’appel au dîner ;-)