Nicolefl
01.10.2021 13:13:09
Alors c’est et cela reste ainsi, sauf si vous voulez refaire ce chemin, y compris la durée. Des modifications substantielles nécessiteront une nouvelle demande, car des dimensions extérieures inchangées ne servent à rien. Deux choses que je n’ai pas encore comprises : la construction du toit et la projection du bâtiment d’environ 1 mètre devant la limite de construction vers la rue.
Vous vous êtes tirés deux énormes balles dans le pied, à savoir l’espace aérien et la forme carrée de la surface au sol de la maison, en plus de la densité déjà élevée de souhaits/exigences concernant la taille de la maison. Ai-je raison de supposer que le projet a été développé à partir d’une villa cataloguée ?
Je trouve la maison étonnamment/remarquablement réussie comme compromis, compte tenu de sa « taille » limite, je supprimerais en fait seulement l’espace aérien et j’aurais renoncé à la dérogation de la limite de construction – est-ce elle qui est en grande partie responsable du long délai de traitement ?
Il me semble que votre habile dessinateur a presque perdu un architecte qui, à l’évidence, n’a malheureusement pas réussi à vous dissuader de l’espace aérien.
Je dois avouer que notre architecte a essayé de nous dissuader de l’espace aérien et de l’escalier droit. Maintenant, je doute moi-même au moins de l’espace aérien. On pourra facilement le supprimer et y prévoir un débarras.
Qu’en est-il de la construction du toit ?
Le bâtiment a été avancé d’un mètre vers l’avant afin que nous ayons un mètre de jardin en plus à l’arrière. Nous sommes reconnaissants de chaque mètre que nous pouvons gagner. Ce mètre avait été convenu auparavant par téléphone avec la mairie et c’est le maximum qu’ils ont pu nous accorder. Selon la mairie, le long délai de traitement de la demande de permis de construire est dû d’une part au Covid et d’autre part aux inondations. Nous avons été très durement touchés et l’administration est restée fermée pendant des semaines. Mais pour être honnête, chez nous, ils sont toujours plus lents que dans d’autres communes.