Nous prévoyons beaucoup de travail personnel. Ce ne sera définitivement pas livré clé en main.
Beaucoup de travail personnel avec trois enfants en âge d’école primaire ? – théorie amusante !
Avant de faire du travail personnel, je préfèrerais économiser de l’argent par le biais du rightsizing dès la phase de planification :
De qui vient la planification :
- D’un dessinateur en bâtiment, pas d’un architecte, sur la base de notre croquis à la main.
Je m’en doutais ; je m’en doutais ; divergence sur le point trois : j’aurais supposé une planification avec un logiciel de dessin assisté par ordinateur.
Je crois reconnaître ici les erreurs d’amateurs populaires suivantes :
1. planification conceptuelle sautée, passage trop tôt au niveau du dessin ;
2. la partie a commencé par fixer un budget, puis à le répartir ;
3. commencé par le rez-de-chaussée puis déduit l’étage supérieur au lieu de faire l’inverse ;
4. choisi un technicien de dessin technique au lieu d’un planificateur diplômé en tant que professionnel.
Par conséquent, on arrive presque inévitablement à un projet raté, qui cependant après sa transformation en une représentation de dessin techniquement correcte semble « mais en fait tout a été bien fait », de sorte qu’il faut d’abord appeler le joker du public internet (parce qu’on a sans doute des doutes / des insatisfactions, mais on ne trouve pas soi-même l’erreur). Un dessinateur en bâtiment n’a pas appris à modérer un processus de planification ni à modéliser un projet – encore moins à remettre en question les maîtres d’ouvrage. Avec ces quatre erreurs réunies, on arrive à environ 40/45 % de superficie trop grande par rapport au besoin et au budget, en d’autres termes il serait (sans perte de qualité) environ 30 % moins cher de construire (rien qu’en renonçant au travail personnel à la planification !). Pour cela, on obtiendrait déjà l’intégralité des honoraires d’architecte (donc les deux mi-temps !) ainsi que le garage double avec l’allée, et des vacances en famille en prime.
Suggestions de lecture : « Un plan de construction de maison, aussi pour vous : le modèle par phases de la HOAI ! » et « L’étage supérieur a la priorité » (les deux externes), ainsi que la recherche dans le forum avec les mots-clés « Gerddieter » et « Zeichenknecht ».