Après que vous ayez une cave, cette zone ne devrait pas devenir chaotique. Et, celui qui veut être chaotique, doit simplement déposer ses affaires dans la cave.
?..Et bien, celui qui veut devenir chaotique doit simplement déposer ses affaires au sous-sol.
)
Peut-être quand même mettre la descente de cave vers l'avant
Un peu moins de 5,70 m de profondeur pour le salon est tout à fait suffisant et bien, je n'irais pas plus profond. Par contre, j'enlèverais ce petit morceau de mur à la porte
... ce ne sont "que" 4,48 m et la partie en trop est coupée comme maintenant :
Peut-être qu'on peut vraiment avancer le mur de 20 à 50 cm vers le bas du plan. Mais à mon avis, ce n'est pas nécessaire d'en faire plus. Cependant, il y aura des difficultés avec la gaine à linge venant du dessus.
... c'est "seulement" 4,48 m et le bout est enlevé comme maintenant :
Peut-être qu'on peut vraiment avancer le mur de 20 à 50 cm vers le bas du plan. Mais à mon avis, il n'en faut pas plus. Cependant, cela pose des problèmes avec la gaine à linge depuis le dessus.
4,48... maintenant je le vois aussi... il y a des dimensions plus petites, mais ça ne devrait pas être plus petit . Peut-être pourrait-on dessiner une mesure de repère pour cette gaine dans un plan final ? Puis ajuster le mur en conséquence.
On pourrait aussi laisser la gaine un peu empiéter dans le salon, environ 30 cm - cela crée une sorte de niche sur le mur, dans laquelle on peut installer des étagères.
Je trouve que la cheminée est bien ainsi - légèrement tournée vers le coin salon... Je trouve un peu dommage qu'on ne voie pas la cheminée depuis la cuisine.