Désolé, ne te méprends pas, mais merci de rester dans le sujet.
Merci quand même pour ton avis et tes efforts.
Les "efforts" ne sont pas une fin en soi, mais doivent servir. Je reste toujours
dans le sujet, seulement si je restais aussi
dans la question (dans ce sens, se contenter du savoir-faire limité à la formulation), cela frôlerait la non-assistance à personne en danger (et pour cela, on ne fait pas de service volontaire dans une ambulance).
Nous aurions aussi aimé l’avoir dans le mur, mais comme celui-ci (RDC) est porteur, l’architecte nous a dit que ce n’était pas possible.
C’est seulement à peu près vrai, ou dit de manière simplifiée ; et dans ce sens, un chevron faîter est aussi un "mur porteur".
Alors d’une part : quel rapport entre le terrain et ma question sur la cave ?
Et d’autre part : quel rapport mon pseudo a-t-il avec la planification de l’architecte ?
Si quelqu’un s’appelle comme un logiciel de planificateur amateur (et que le résultat du projet, bien que présenté dans un habit visuel de planification professionnelle, respire la nature d’une planification amateur), ma conclusion est évidente.
Le terrain a moins à voir avec la question de la position de la cheminée (les distances aux voisins de la cheminée ont déjà été mentionnées), mais le terrain a beaucoup à voir avec l’aspect économique de la décision "pour ou contre la cave". Si donc une cave est soudainement prévue, cette question s’ensuit directement comme "Amen" dans une église.