Plan d'une maison individuelle, 140 m² avec sous-sol

• Erstellt am 03.01.2017 16:43:46

Bieber0815

04.01.2017 16:37:03
Le plan me plaît aussi. La pièce de rangement au rez-de-chaussée sera certainement utilisée avec plaisir (chaussures, aspirateur, réserve de boissons ...). Cependant, on peut aussi réduire cette pièce de rangement au profit d’un hall d’entrée représentatif et spacieux (avec garde-robe).

La pièce de rangement à l’étage peut être supprimée sans remplacement, ce qui donnera un beau couloir lumineux.

Veuillez jeter un œil à la pente de l’escalier. Elle me semble plutôt raide, cela devrait être vérifié.

ypg

04.01.2017 18:33:14
Je n’ai pas grand-chose à redire non plus. Cependant, la disposition de la cuisine m’a dérangé au premier coup d’œil et je suis resté bloqué dessus mentalement. Les meubles hauts à l’extrémité ne me plaisent pas. On ne peut pas rapidement sortir le poulet du four et le remettre, ni retourner les frites. Sortir la plaque et la poser sur l’îlot, puis aller vers l’évier... ça ne me plaît pas vraiment. Et maintenant je vois même que ce passage intermédiaire est assez étroit. Le réfrigérateur va sûrement aussi dans le coin... Même si la cuisine est très probablement un espace réservé, je ne trouve rien de mieux sur le moment... Malheureusement, la cuisine est très étroite... La taille du local technique a été effectivement prévue pour le congélateur / buanderie, en résumé vous avez une cave pour le bureau... À gauche du plan, il y a trop d’espace, à droite (la cuisine) pas assez. Ensuite s’ajoute l’escalier de cave qui part du salon. Descendre un vélo ou les meubles de jardin tranquillement n’est pas possible. Et quand les enfants quittent le nid, avec salle de fête et amis, ils doivent aussi passer par le salon. Pourquoi la cave, au lieu d’avoir plus de surface habitable au rez-de-chaussée et à l’étage, sans cave du tout???

Alex85

04.01.2017 20:48:52

~400m² de terrain

kbt09

04.01.2017 20:55:02
Alors, voici comme indiqué ma proposition de cuisine.

Fenêtre en bas du plan plus étroite, hauteur de parapet environ 120 cm ... ainsi, sous la fenêtre peuvent se trouver lave-vaisselle et armoires surélevés. Éventuellement même continus à une hauteur de 120 cm .. On appelle cela aussi surface de rangement secondaire. Ici, les machines à café automatiques, cafetières, etc. trouvent très bien leur place. Four, four vapeur combiné, etc. peuvent être intégrés ici.

En haut à gauche sur le plan dans la cuisine, alors le réfrigérateur .. pourrait très bien aussi être un modèle indépendant. Il est facilement accessible depuis la salle à manger, la terrasse, le coin cuisson et l'îlot de préparation.

À gauche sur le plan, le coin cuisson composé de 3 meubles bas de 90 cm et au milieu l'îlot avec évier, qui dépasse de 40 cm vers la droite et là, sur la partie murale, un banc avec une hauteur d'assise d'environ 63 cm.

-------------
Depuis le séjour, je fermerais la descente vers la cave avec un mur et à la transition cuisson/salle à manger une porte qui donne accès à l'escalier de la cave.

------------
Buanderie aussi plus petite ... ce sera en fait la pièce pour aspirateur, serpillières, chaussures, écharpes, bonnets, sacs de courses, etc. et pour cela agrandir un peu l'entrée.

Dans la douche du rez-de-chaussée, la douche s'étendra probablement sur toute la largeur de la pièce et aura seulement, comme indiqué en orange, une cloison séparatrice ... maçonnée ou en verre --- n’est-ce pas ?

jfwes

05.01.2017 14:00:55
Merci beaucoup pour la critique très constructive. L'idée de Kbt09, comment agrandir le débarras au profit du hall d'entrée, me plaît bien. On échangerait probablement l'armoire et la tringle là-bas et on "encastrerait" une armoire d'un grand magasin de meubles suédois – donc en quelque sorte comme un placard encastré. Nous aimerions vraiment que la douche au RDC soit accessible à pied... Mais cela semble étroit sur le plan. N'est-ce pas ? Il serait peut-être possible, avec le hall d'entrée plus grand, de déplacer un peu le mur à gauche de la salle de bain. La cuisine est pour l'instant vraiment encore principalement un espace réservé.
L'idée de faire de l'entrée de l'escalier de la cave une entrée vers la cuisine est intéressante. Qu'est-ce qui t'a précisément motivé à le dessiner ainsi ? Si possible, nous aimerions aussi y avoir une porte coulissante.

La gaine à linge dans le couloir est super. Nous supprimerions le débarras à l'étage. Peut-être même y installer des fenêtres de toit doubles, pour que le couloir soit vraiment lumineux.

jfwes

05.01.2017 14:06:54
Pour l'inclinaison de l'escalier, nous devons d'abord consulter l'architecte. En tant que profane, je ne peux rien dire à ce sujet. Je peux tout à fait imaginer qu'il soit aussi raide que possible, car la maison est courte. C'est effectivement le bureau qui a décidé de construire une cave. Malheureusement, le terrain n'est vraiment pas très grand, mais dans cette région, il était déjà très difficile à obtenir et à payer. Nous n'avons pas encore pensé à une plus grande installation solaire, c'est pourquoi la cheminée du côté sud ne nous dérange pas encore.