Bonjour,
je ne vois absolument pas dans ce fil que le TE ait été contraint à adopter une attitude justificative.
Peut-être que souhaite encore dire quelque chose à ce sujet, s’il l’a ressenti ainsi ?
Bien sûr, ce n’est pas agréable lorsque son propre travail ne reçoit que des remarques critiques, mais il appartient à chaque questionneur de réfléchir aux conseils (le plus souvent bienveillants) ou de rester sur sa version inchangée.
Cependant, quand un projet est publié ici, j’ai toujours eu pour habitude de donner mon avis personnel et honnête, puisque c’est exactement ce que les demandeurs ont demandé.
C’était aussi le cas en 2013/2014 quand je faisais mes premiers « essais » sur ce forum et que j’ai dû encaisser beaucoup de critiques justifiées concernant nos plans amateurs.
Si on ne nous avait pas à l’époque (d’après nos expériences personnelles) signalé un ou deux « angles pas nets » dans la maison, nous nous fâcherions probablement aujourd’hui presque quotidiennement à propos de certaines « bêtises » planifiées.
Aujourd’hui, je suis reconnaissant pour les remarques souvent franches de l’époque, car elles nous ont sans aucun doute énormément aidés à construire notre maison de rêve.
Donc :
: si mes remarques t’ont réellement, comme le dit , « plombé le moral » : ce n’était aucunement mon intention – je pense pouvoir parler au nom de la plupart des intervenants ici.
Cordialement,
Dirk