Bonjour,
où veux-tu construire exactement ? En NRW ou en RP ?
Je suppose que ton projet respecte le plan d'urbanisme, c’est pourquoi je le trouve - à quelques détails près - bien réalisé. Contrairement aux préjugés décrits ici, je trouve aussi que la forme de l’escalier est un bon choix et, à ta place, je ne la changerais pas. Pour apporter de la lumière dans les combles, un spot à lumière du jour suffit ; le soir, on allume de toute façon l’interrupteur. Les bandes lumineuses au-dessus des portes intérieures donnent également une impression de luminosité.
Ce que je ne trouve pas bien pensé, c’est l’emplacement de la salle de bains au-dessus de la [AZ des EG]. Je pense qu’un échange entre « Kind 1 » et « Bad » vaut la peine d’être envisagé. Par ailleurs, le faible hauteur du [Drempel] peut être bien intégrée par un agencement de meubles astucieux. De plus, il a été démontré à maintes reprises que les pièces sous pente sont très confortables ; cela importe peu aux enfants, car ils utilisent toute la surface du sol et pas seulement la surface habitable selon la [DIN].
On peut discuter de la question de savoir s’il y a trop peu de fenêtres prévues, si la façade extérieure ne correspond pas au souhait esthétique d’harmonie. D’un autre côté, ce sont des gens qui vivent dans la maison et non devant, et la conception de la vie à l’intérieur doit aussi être mise en œuvre. Un bon compromis pourrait être ici l’alternance entre des portes-fenêtres du sol au plafond et des bandes lumineuses. Cela flatte l’aspect visuel et assure suffisamment de lumière dans la maison.
Tu écris à un endroit que les coûts de la maison - quelle est leur estimation ? - atteignent lentement un seuil à ne pas dépasser. Pourquoi faut-il alors absolument que ce soit une maison en brique [Klinker] ?
Salutations, expert en construction