Plan d'étage : Avant-projet du fournisseur de maisons préfabriquées disponible

• Erstellt am 20.08.2015 21:49:56

krachbumms

21.08.2015 08:57:09
Pour les détails de l'escalier, je suis perdu.
Je fais jusqu'à présent confiance au fait que l'architecte de l'entrepreneur connaît le mieux les dimensions que doivent avoir les escaliers.
Je m'étais noté que l'escalier à palier en U (sans cloison intermédiaire) fait environ 200 cm de large et environ 3,4 m de long.
La forme actuelle de l'escalier mesure environ 380x170 cm.
Le plafond fait environ 30 cm plus le revêtement de sol - pas 45 cm.

Bauexperte

21.08.2015 09:01:56
Bonjour,

où veux-tu construire exactement ? En NRW ou en RP ?

Je suppose que ton projet respecte le plan d'urbanisme, c’est pourquoi je le trouve - à quelques détails près - bien réalisé. Contrairement aux préjugés décrits ici, je trouve aussi que la forme de l’escalier est un bon choix et, à ta place, je ne la changerais pas. Pour apporter de la lumière dans les combles, un spot à lumière du jour suffit ; le soir, on allume de toute façon l’interrupteur. Les bandes lumineuses au-dessus des portes intérieures donnent également une impression de luminosité.

Ce que je ne trouve pas bien pensé, c’est l’emplacement de la salle de bains au-dessus de la [AZ des EG]. Je pense qu’un échange entre « Kind 1 » et « Bad » vaut la peine d’être envisagé. Par ailleurs, le faible hauteur du [Drempel] peut être bien intégrée par un agencement de meubles astucieux. De plus, il a été démontré à maintes reprises que les pièces sous pente sont très confortables ; cela importe peu aux enfants, car ils utilisent toute la surface du sol et pas seulement la surface habitable selon la [DIN].

On peut discuter de la question de savoir s’il y a trop peu de fenêtres prévues, si la façade extérieure ne correspond pas au souhait esthétique d’harmonie. D’un autre côté, ce sont des gens qui vivent dans la maison et non devant, et la conception de la vie à l’intérieur doit aussi être mise en œuvre. Un bon compromis pourrait être ici l’alternance entre des portes-fenêtres du sol au plafond et des bandes lumineuses. Cela flatte l’aspect visuel et assure suffisamment de lumière dans la maison.

Tu écris à un endroit que les coûts de la maison - quelle est leur estimation ? - atteignent lentement un seuil à ne pas dépasser. Pourquoi faut-il alors absolument que ce soit une maison en brique [Klinker] ?

Salutations, expert en construction

Legurit

21.08.2015 09:05:13
313 - 30+~2 font mais 281 cm, n’est-ce pas ?
Où êtes-vous limités, à la hauteur du chéneau ou à la hauteur du faîte ? La question est de savoir si vous avez vraiment besoin de pièces aussi hautes dans des espaces aussi "petits".
Je vais un peu imaginer : fixez la hauteur sous plafond à 2,60~ et utilisez les 20 cm supplémentaires dans les combles pour un mur de contrefort plus haut - de plus, vous économisez ainsi une marche d’escalier.

Au final, il faut que cela vous plaise à vous et pas à moi. J’ai déjà écrit dans le premier post : ce n’est pas non plus une catastrophe pour le moment.

krachbumms

21.08.2015 09:07:52
je reste toujours attaché à l'opinion que le séjour n'est pas assez lumineux. aidez-moi : selon ce "Lichtverordnung", il ne faut réaliser qu'environ 10 % de la surface au sol en surface vitrée, n'est-ce pas ? je suppose que ces 10 % sont choisis de manière à ce qu'il fasse, disons, "suffisamment" clair. nous avons maintenant environ 40 m² de surface habitable dans cette zone et 11,5 m² de surface vitrée - c'est pourquoi je suis si surpris que cela ne soit pas au moins suffisant pour un "satisfaisant" ou même un "bien".

Bauexperte

21.08.2015 09:12:52

La tendance actuelle est - ici comme ailleurs - de nombreuses fenêtres dans le séjour/salle à manger ; s’il y en a assez pour le mobilier est souvent secondaire.

Tu dois "remplacer" ⅛ de la surface au sol par du verre, alors un éclairage suffisant sera assuré ; tes planificateurs le savent sûrement.

Cordialement, expert en construction

krachbumms

21.08.2015 09:15:01
notre plan d'aménagement est super - à une exception près : ce pignon bas insupportable !
une réduction de la hauteur de l'étage au rez-de-chaussée ne sert donc à rien et en plus, ma femme s'en irait.

la maison sera en briques car cela ne coûte pas plus cher et parce que nous vivons en NRW à proximité immédiate de l'exploitation à ciel ouvert. on ne peut même pas imaginer la quantité de poussière de charbon dans l'air ici et combien cela affecte les maisons enduites dans le voisinage.