krachbumms
20.08.2015 23:18:50
L’enfant 1 aura un coin sombre dans la chambre. Ici, j’ajouterais encore une fenêtre de toit. L’espace sous l’escalier, je l’utiliserais toujours comme rangement. Devant, on peut toujours mettre une armoire/commode. Si la commode est placée directement sous l’escalier, cela peut souvent causer des maux de tête. De plus, les dernières marches deviennent toujours un endroit moche pour déposer des babioles et des chaussures. La zone repas/salon me semble maintenant définitivement trop petite. De plus, la zone cuisine/repas/salon me fait plutôt penser à une maison en rangée qu’à une maison individuelle. Si le budget le permet, j’y ajouterais encore une baie en saillie. Vous n’avez pas besoin qu’elle fasse toute la largeur de la maison, il suffit d’abaisser le toit à cet endroit. Mais dans l’ensemble, la zone devrait aussi fonctionner comme cela. De la lumière dans le couloir à l’étage, on peut par exemple en gagner avec des lanterneaux dans la salle de bain. Nous l’avons aussi fait et c’est étonnant ce que cela apporte. L’alternative serait un spot avec lumière naturelle.
Nous détestons les fenêtres de toit, mais c’est sombre aussi – nous allons en rediscuter. Penses-tu qu’il y a une grande différence quant à la nécessité d’une fenêtre de toit supplémentaire selon que nous prenions de grandes fenêtres pleine hauteur à la façade ou des fenêtres avec appui et une surface vitrée moindre ? Donc, tu ferais l’escalier fermé avec des contremarches, un mur côté couloir, et on accéderait au rangement depuis le bureau ? Est-ce que je comprends bien ? Nous avions prévu cela auparavant, mais à cause de la source de lumière (porte d’entrée), nous avons pensé qu’il valait mieux laisser l’escalier ouvert... Le couloir à côté de l’escalier fait maintenant un peu plus de 130 cm – si nous mettons un mur pour fermer l’escalier, il resterait environ 115 cm – cela serait encore ok ( ?) Le coin repas/salon te paraîtrait trop petit en longueur ou en largeur ? La baie en saillie serait une baie à toit plat. En raison de l’augmentation d’étage au rez-de-chaussée et des débords de toit minimaux, il n’est pas possible d’abaisser le toit…