Bonjour à tous,
L'architecte nous a envoyé la version mise à jour (ci-dessous en pièce jointe). Le hall au rez-de-chaussée n'a pas beaucoup changé, car selon l'architecte, réduire la largeur par rapport à la porte d'entrée ne serait pas esthétique.
J'aimerais avoir vos avis sur un sujet un peu compliqué. Étant donné que certains d'entre vous ont dit que le hall serait trop sombre, j'ai eu l'idée d'installer une fenêtre de toit juste à côté de l'escalier (en raison d'une distance de 1,25 m du mur commun). Mon idée est de demander à la société de maisons préfabriquées de laisser un trou dans le plancher des combles afin que la lumière de cette fenêtre éclaire un peu l'escalier et que, de ce fait, le hall ne soit peut-être pas aussi sombre. Maintenant les questions :
1. Cela a-t-il du sens ?
2. Comment puis-je optimiser la taille et la position du trou dans le plancher des combles pour cette fenêtre de toit et cet escalier d'entrée, afin que plus tard, si je souhaite aménager les combles, je puisse utiliser ce trou pour créer un escalier.
Je vous remercie pour vos réponses à la question ci-dessus ainsi que pour tout retour concernant le plan en général.
Merci beaucoup !