K a t j a
21.05.2022 08:50:45
Je suis vraiment triste du ton utilisé ici. J’ai posé une question clairement délimitée. Délibérément sans beaucoup de détails superflus, car cela détournerait de ma question principale. Où se trouve le terrain, où se trouve un jardin, quel âge a l’architecte. Tout cela n’a aucune importance pour ma problématique.
C’est une grande absurdité et la raison de ta frustration. Tu veux discuter vite fait une idée farfelue sans queue ni tête, où nous gaspillons temps et cerveau ? D’accord, voici une évaluation de ton bricolage :
En général :
Le rez-de-chaussée et l’étage ne correspondent pas au niveau des dimensions. C’est donc directement à jeter, sauf s’il y a un retrait de 12 (!) cm au rez-de-chaussée ?
Il y a une cave sur laquelle on construit ? Où se trouve l’accès ? L’escalier est-il exactement superposé ? Quel type de toit y a-t-il sur le bâtiment ? Quelle est la hauteur des étages ? Que dit le plan d’urbanisme à ce sujet ? Les murs extérieurs sont-ils d’une certaine épaisseur et faits de quoi, en ce qui concerne la réglementation sur l’économie d’énergie ? L’escalier est relativement trop grand.
Rez-de-chaussée : Dès l’entrée dans la maison, on fonce contre un angle. La cuisine-séjour est trop petite pour 4 personnes comme pièce principale. La table bloque la sortie vers la terrasse (imaginée), qui pourrait éventuellement exister. On peut à peine s’y asseoir, les chaises près de la porte de la terrasse ne sont en tout cas pas utilisables. La réserve est trop étroite pour y mettre une quelconque étagère. Gaspillage complet d’espace. Merci d’aménager la chambre d’amis ! Comme chambre à coucher en vue d’une séparation ultérieure (qui reste de toute façon absurde), totalement inadaptée. La salle de bains est disproportionnellement grande. Pourquoi la machine à laver est-elle là s’il y a une cave ?
Étage : Un long couloir étroit et sombre est discutable et laid. La chambre est très juste. Quand on ouvre la porte de l’armoire, on tombe sur le lit. S’habiller ne se fait qu’à un seul et avec des acrobaties. L’évacuation des toilettes devrait être intéressante.
En outre : Où est le sud ? Selon cela, les chambres des enfants ou la cuisine-séjour sont plutôt sombres.